Batman Gotham County Line : Outre-tombe

Batman s’aventure rarement dans la banlieue de Gotham, mais une série de meurtres laisse la police de la ville impuissante. Les rites macabres ressembles à de véritables cérémonies et l’habile tueur entraîne le héros dans un dédale de ténèbres inextricables.

Ce comic offre un bon récit mettant en scène le justicier de Gotham, scénarisé par Steve Niles et dessiné par Scott Hampton.

Batman est sur les traces d’un tueur en série, mais ce dernier cherche préciser à l’amener là où se cotoient mort et magie. l’intrigue verse dans le fantastique, et les fans pur et dur de la chauve souris lui préfèreront peut-être des aventures plus crédibles. « Outre-tombe » porte bien son nom, puisque l’histoire entraîne Batman dans un univers où les morts se relèvent, où il se trouve confronté aux reproches et au souvenir de ses parents et Robin.

C’est une BD sombre servie par des dessins corrects, même si on peut se demander ce qu’un Templesmith (avec qui Niles a collaboré pour « 30 jours de nuits ») en aurait fait. On peut juste regretter l’intrusion de la nécromancie dans cette histoire sans réelle explication. On se retrouve plongé dans un univers zombiesque sans transition, ce qui nuit un peu à la lecture du comic. La tournure des évènements fait l’objet d’une construction relativement bancale, et le dénouement un peu bâclé donne la sensation de rester sur sa faim.

« Outre-tombe » reste malgré tout un bon divertissement, mettant en scène un scénario perturbant avec un Batman sombre comme on l’aime.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s