Marvel Classic n°1 : les origines

2011 a été marquée par la politique des relaunch des revues Marvel et autres lancements de nouveaux magazines par Panini. Dans cette politique éditoriale décidée par la maison aux idées, un nouveau magazine est apparu dans les kiosques : Marvel Classic. Sa publication sera trimestrielle.

Le concept est intéressant. Il s’agit de rééditer à bas prix des comics datant de l’âge d’argent, bien connu des amateurs pour sa créativité et la mise en place des fondations du « Marvelverse ». Pour les nouveaux lecteurs, le dessin sera très éloigné des standards actuels, et la trame scénaristique des épisodes franchement datée.

Le magazine devrait pourtant combler les profanes et les amateurs de longue date. Il faut saisir l’occasion unique de se procurer des épisodes vintage à bas prix, histoire de remonter le temps pour les uns, et d’approfondir les connaissances pour les autres. Cerise sur le gâteau : l’éditeur a annoncé du matériel inédit pour la suite. En ce qui me concerne, j’adhère !

Dans ce premier numéro, sobrement intitulé les origines, il n’y a que du lourd pour les amateurs ! Le numéro #1 des Quatre Fantastiques, Amazing Fantasy avec la première aventure de Spiderman, The incredible Hulk #1, Journey into mystery avecThe mighty Thor #1, la revue Tales of suspense avec Iron Man, Iron Man et Captain America, les premières histoires de The Avengers et des X-Men ! Quant aux auteurs présentés, les légendes se succèdent : Stan Lee, Steve Ditko, Jack Kirby ! Je vous présente tout au long de cet article les couvertures des numéros proposés dans Marvel Classics #1 : les origines.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s