Ultimate Avengers HS n°2, par Jason Aarron (scénario) et Ron Garney (dessin)

Captain America traque un mystérieux personnage qui semble lui aussi bénéficier des effets du sérum du super-soldat. Mais la rencontre entre les deux hommes ne laissera pas Cap indifférent.

Après Thor, ce deuxième hors série de Ultimate Avengers met en scène le héros à la bannière étoilée, Steve Rodgers alias Captain America. Cap sera mis à rude épreuve dans ce numéro où il subira tortures physiques et psychologiques, allant même jusqu’à se prendre une raclée par son adversaire du jour, son alter égo des 70’s. Effectivement, Captain America se retrouve face à un de ses successeurs au programme lancé originellement par le Pr. Erskine lors de la seconde guerre mondiale, repris pour la guerre du Viet-Nam.

Piqûre de rappel : Steve Rogers a passé une soixantaine d’années dans la glace. depuis qu’il a été retrouvé puis sauvé, il doit s’adapter au monde contemporain qui l’entoure et à ses codes. La chose n’est pas aisée tant Cap est encore marqué par les us et coutumes des années 40. Le débarquement allié, pour lui, c’était hier. Ajoutez à cela que la version ultimate de Captain America est plus sombre et plus violente. Ici, il est confronté à son alter égo traumatisé par la guerre du Viet-Nam. Aarron opère une vraie opposition de style, opposant eux points de vue de soldats de génération différente. L’un encore plongé dans l’idéalisme et le nationalisme, l’autre écoeuré par les désillusions et la perte de l’innoncence américaine. La psychologie des personnages est bien fouillée, et permet à Aarron de mettre en avant certains aspects de Steve Rogers.

Les planches de Ron Garney sont très réussies et dynamiques, et procurent un plaisir cetain à la lecture de ce hors série. Ultimate Avengers HS 2 n’est peut être pas révolutionnaire, mais reste suffisamment captivant pour en apprécier chaque page.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s