Relaunch des titres DC en kiosque, Septembre 2011

Et bien, ça y est on y arrive. DC opère un relaunch de toutes ses séries en kiosque en Septembre 2011. Mis à mal sur le terrain des ventes, l’éditeur prend un risque, calculé certes mais risque quand même. Tout d’abord, il faut bien comprendre qu’il s’agit ici d’un relaunch et non d’un reboot. La différence entre les deux doit être précisée tant la polémique autour du terme reboot a enflé depuis l’annonce par DC. Un relaunch est un redémarrage de série au numéro 1. Un reboot est un redémarrage d’une série en effaçant tout le contenu passé.

Concept design de batgirl

On peut malgré tout s’attendre à un mélange des deux. DC n’effacera pas l’histoire des personnages mais en modifiera certains aspects, comme les origines de Hawkman ou l’annulation du mariage de Superman et Loïs Lane pour mettre en avant une liaison avec Wonder Woman, le retour annoncé de Barbara Gordon en Batgirl … Cependant, certains héros ne devraient subir que peu de changements, comme Green Lantern.

Concept design de Green Arrow

Le redesign des héros (rajeunis) s’est fait sous la houlette de Monsieur Jim Lee ! Finis les slips par dessus le pantalon (Superman va être content).Pour complèter ce petit tour d’horizon des changements à venir en Septembre chez DC comics, voici une vidéo présentant les séries qui paraîtront à cette occasion. A court terme, le relaunch s’avère déjà être un succès commercial, mais reste à savoir si les lecteurs décideront de continuer l’aventure une fois l’excitation due à la nouveauté passée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s