The Avengers : Earth’s mightiest heroes !

Face aux menaces de plus en plus lourdes qui pèsent sur le monde, Tony Stark alias Iron man décidé d’unir les plus puissants héros de la Terre pour le protéger.

Avengers : Earth’s mightiest heroes est une série d’animation en 52 épisodes de 22 minutes développée par Ciro Nieli, Joshua Fine et Christopher Yost diffusée entre 2010 et 2012 aux U.S.A (en 2011 en France).

A moins que vous ne soyez un extraterrestre, vous savez que le film Avengers (Les vengeurs) est sur les rails, pour une sortie prévue en 2012. Après les films L’incroyable Hulk, Iron Man, Thor et Captain America : First Avenger, tous les éléments sont réunis pour (enfin) passer à la phase concrète des opérations et mettre en chantier le film sur les Vengeurs. Alors que la pression monte au fur et à mesure que les studios lâchent des informations sur le tournage (teaser post générique de Captain America, Vidéos de tournage avec Thor et Cap, affiches …), c’est du côté de la télévision qu’il faut se tourner pour se procurer un produit de substitution. Voici dont la série animée The Avengers, Earth’s mightiest heroes.

La série animée met donc en scène l’équipe des Vengeurs, qui se forme autour d’Iron Man. A sa création, elle regroupe Iron Man, Thor, La guêpe et Giant Man. Au fur et à mesure des épisodes, Oeil de Faucon, La Panthère Noire, Hulk et bien sûr Captain America viendront renforcer ses rangs. On retrouve tous les éléments de l’univers Marvel, avec le SHIELD (Nick Fury version ultimate), l’Hydra ou encore l’AIM. Au cours de leurs aventures, les superhéros  affronteront des vilains bien connus des amateurs comme Crâne Rouge, le Baron Zémo, Modock, le Leader, Kang le conquérant ou encore Loki. C’est d’ailleurs l’ombre de ce dernier qui plane tout au long de la saison.

Janet Van Dyne alias La Guêpe, le personnage féminin et la fraîcheur de l’équipe.

Si, de prime abord, l’animation semble un peu plus enfantine que dans les séries animées de chez DC (je pense à Young Justice), l’intrigue ravira malgré tout les amateurs des Vengeurs. l’histoire est prenante, et les scènes d’action bien réalisées. Et de l’action, il n’en manque pas ! The Avengers : Earth’s mightiest heroes est une série animée qui devrait ravir petits et grands, et est en tout cas supérieure à son prédecesseur. En attendant la sortie du film sur nos écrans l’année prochaine, autrement qu’en lisant les comics associés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s