Ultimate Wolverine vs Hulk, par Damon Lindelof (scénario) et Leinil Francis Yu (dessin)

Bruce Banner est vivant. Le scientifique avait pourtant été condamné à la peine capitale après avoir été à l’origine de nombreux décès suite à un accès de rage de son alter égo, Hulk. Le SHIELD avait pourtant utilisé une bombe d’une mégatonne pour exécuter la sentence. Mais le géant vert à survécu. Nick Fury charge donc un spécialiste de la traque de le retrouver : Wolverine.

Wolverine vs Hulk, ça déchire !

Crach, Boom, Hulk !

On pouvait nourrir quelques craintes à l’annonce de l’affrontement entre les deux « héros ». Il aurait été facile pour les auteurs de s’adonner à un véritable carnage en règle, avec toute la grâce qui caractérise Hulk et Wolverine. D’autant plus que Damon Lindelof n’est pas un habitué des comics, lui qui est reconnu pour avoir officié avec brio sur les scenarii de la série Lost. C’est pourtant une histoire intéressante et narrée avec panache que nous raconte ce Hors Série Ultimate. Lindelof traîte les thèmes récurrents de ces deux personnages, à savoir la colère, la maîtrise de soi et la dualité. Il allège le propos par une liberté de ton salvatrice qui offre quelques répliques savoureuses et des passes d’armes autant verbales que violentes. L’intrigue est intelligente et bien rythmée, et propose quelques artifices qui rappelle que le scénariste est celui de Lost.

Avec un Leinil Francis Yu très en forme au dessin, l’album se pare de belles séquences d’action et de quelques surprises. Le comic book nous offre le première apparition de la version Ultimate de Miss Hulk ! C’est un des clous du spectacle. le dessinateur confirme qu’il est un des artistes hot de la maison aux idées. On peut regretter des errances dans la traduction de  Panini (l’expression « redresser sa taille » ou définir le terme Wolverine par blaireau …). Wolverine vs Hulk est un excellent moment à passer en compagnie de deux enragés pas si décérébrés que çà.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s