X-Men HS n°3 : Empire

La nouvelle série Daken, Dark Wolverine commence ici, dans ce comic book de  144 pages, sous l’impulsion de Daniel Way, Marjorie Liu et Giuseppe Camuncoli. Que dire sur ce hors-série ? Tout d’abord, il me faut préciser que je ne suis ni un connaisseur de Daken, ni un de ses grands fans … Au niveau de l’intrigue, c’est du classique avec un Daken retors et pervers, brutal et sauvage. On y croise des personnages et des lieux connus des aficionados : Mystique, Wolverine (du moins sa version possédée) et la ville de Madripoor.

Le rejeton de Logan ne marche pas vraiment sur les pas de son père. Autant il a hérité de son papa sa férocité et un art du combat sans égal, autant il verse clairement du côté des méchants. Ainsi, il est assez surprenant de le voir faire ami-ami avec les 4 fantastiques … Ceci dit, je n’ai pas suivi les évènements le concernant dans la série Siège. Daken entourloupe son petit monde, tranche dans le vif quand ça s’impose (ou pas), et continue son bonhomme de chemin visant à embêter le plus possible son père. Chaque fois que j’ai lu une aventure mettant en scène le fils de Wolverine, j’ai l’impression de toujours lire la même chose …  Côté dessin, ça reste plaisant. La plupart des planches sont efficaces et leur découpage dynamique. Toute la séquence avec Mystique jusqu’au combat contre Wolverine est très réussie. Pour le reste, il n’y a rien de transcendant à mes yeux. J’avoue avoir découvert les dessinateurs qui sont à l’oeuvre sur ce comic book (Will Conrad, Grazia Lobaccaro et Christian Cornia).

Une lecture sympathique sans plus, qui, en ce qui me concerne, a un air de déjà-vu : l’histoire d’un type bien méchant qui ne l’est pas tant que çà, mais en fait si, et rebelote … Un hors-série fait pour les amateurs du personnage. La suite de l’histoire se fera sans moi.

2 réflexions sur “ X-Men HS n°3 : Empire ”

  1. Le graphisme reste sympa à mes yeux, et pour le scénario il n’est pas mauvais. C’est juste que j’ai l’impression de l’avoir déjà lu plusieurs fois🙂

  2. J’ai appris à connaitre Daken dans le crossover Dark Reign, ensuite je n’ai pas vraiment suivi Siège (il y avait beaucoup trop de série à suivre). C’est un personnage assez classique, le méchant parfait, pervers, sauvage, brutal et con aussi. Cela dit j’aime beaucoup la relation entre son père et lui, leur multiples trahisons, leur incompréhensibilité, etc.

    Concernant ce HS, il me tarde de le lire, le graphisme est vraiment bon et pour le scénario on a sans doute déjà vu pire !😉

Laisser un commentaire

