Obi-Wan existe, et il est sur Comics Blog !

Toi, oui toi qui veux découvrir l’univers des comics. Tu hésites, tu alternes entre pulsions et atermoiements. Tu veux tout lire et tu ne peux pas tout avoir. Devant le flot dantesque des titres en kiosque et des parutions en librairie, devant le choix cornélien entre VO et VF, tu peux être rapidement rebuté par la profusion des titres. Concentres toi. Ressens l’énergie qui t’entoure et te pénètre, et qui maintient la galaxie en un tout unique. Ne fais qu’un avec la Force. Chaque padawan a besoin d’un maître. Seul, l’apprenti se perd dans les courants de la Force. Sans guide, il risque de cèder à l’impatience, la peur, la haine, et bascule du côté obscur. Pour le débutant en matière de comics, c’est la même chose.

Pour démarrer sereinement dans l’univers foisonnant des comics, le maître Jedi qui officie sur Comics Blog a rédigé des tutoriels très intéressants et utiles. Dans un langage accessible, avec un ton empreint d’humour, les articles regorgent d’information indispensables pour toi. Voici les liens de trois articles qui je l’espère, te seront très utiles. Que la Force soit avec toi. Et pour ta bibliothèque ranger, la Force d’aucun secours ne te sera, mais celle de tes bras utiliser tu devras. Plus de poids tu porteras, mais plus rapide ce sera.

Les 10 règles du débutant, par Jeffzewanderer

Comment s’y retrouver dans les différents format de comics, par Manu

Je me lance dans les comics version française ou version originale ?, par Manu

2 réflexions sur “ Obi-Wan existe, et il est sur Comics Blog ! ”

  1. Je te remercie pour le compliment🙂 J’ai effectivement vu sur Megaverse que j’apparaissait dans l’actu VF, et ça m’a agréablement surpris ! C’est à ton article que je le dois et là encore un grand merciiiiiiiii !🙂

  2. Les dossiers qu’ils ont mis en ligne sont vraiment intéressant, ils nous aident à y voir plus clair dans le vaste monde que sont les comics.

    Quand à toi mon ami, j’adore ton style d’écriture (oui je me répète !😉 ) et je ne suis pas la seule à le penser vu le commentaire que tu as reçu il y a peu. Je ne sais pas si tu l’as remarqué mais suite à mon article « Link of the Week », le gérant de Mégaverse, Mev, a rentré ton blog dans l’actu VF. Encore bravo !

Laisser un commentaire

