Spider-Man

Spiderman est en réalité un jeune homme du nom de Peter Parker. Photographe en free-lance ou enseignant à mi-temps, il réside à New York. Il est marié à Mary Jane Watson, sauf qu’il ne l’est plus, enfin si mais pas vraiment … enfin c’est compliqué tout çà, comme sa vie ! Parmi ses parents connus, on peut citer Richard et Mary Parker (parents décédés), Benjamin Parker (oncle décédé), May Parker (tante), Mary Jane Parker (femme ou pas), May Parker (fille présumée morte), Will Fitzpatrick (grand-père). Il a notamment été clôné deux fois, ses alter égo ayant pour identité Benjamin Reilly (décédé) et Kaine. Il fut membre permanent des Vengeurs, des secret Avengers, et s’apprête en VF à rejoindre une autre grande équipe !

Spiderman fut créé par Stan Lee et Steve Ditko dans Amazing Fantasy #15 en 1962. Le magazine ne connaîtra pas de numéro supplémentaire, mais le héros aura dès 1963 droit à son proprecomic book : Amazing Spiderman. Il est sans conteste le plus populaire des personnages de Marvel, et plusieurs périodiques lui seront consacrés.

Les parents de Peter Parker furent tués alors qu’ils travaillaient sous couverture pour le gouvernement. Orphelin très jeune, il fut confié à la garde de son oncle Ben et sa tante May qui l’élevèrent comme leur propre enfant. Très tôt, Peter Parker montra de grandes dispositions pour les sciences, et son intelligence (associée à son caractère introverti) acheva de le marginaliser auprès de ses camarades. Lors d’une visite dans un centre expérimental, il fut mordu par une araignée radioactive qui modifia profondément son ADN. Doté de superpouvoirs, il décida de les mettre à profit dans un but égoïste. C’est suite à l’assassinat de son oncle par un criminel qu’il a laissé s’échapper qu’il comprit qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Spiderman est doté d’une force et d’une agilité surhumaine. Il est capable de soulever jusqu’à dix tonnes, et possède des réflexes quarante fois supérieurs à ceux d’un humain ordinaire. Ses tendons et ses ligaments sont deux fois plus souples. Spiderman adhère aux parois, qu’il peut arpenter dans n’importe quel sens sans difficulté. Il détecte tout ce qui peut représenter un danger pour lui, grâce à son sens de l’araignée dont l’intensité varie selon l’ampleur de la menace. Il se traduit par une vive douleur dans son crâne. Il peut lui servir de radar, lui permet d’anticiper les collisions et d’évaluer les trajectoires des tirs ennemis. Spiderman est également capable de projeter des toiles d’araignée. Il avait artificiellement créé un système de projection de toile (Peter est proche du génie scientifique). Depuis sa transformation par Ana, il est désormais capable de générer sa propre toile organique. Il s’en sert pour se balancer d’immeuble en immeuble, ou pour immobiliser les criminels.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s