Young Justice

L’histoire se développe autour d’une équipe composée de jeunes superhéros : Kid Flash, Robin (Damian Wayne), Aqualad et Superboy, très vite rejoints par Miss Martian et Artémis. Le groupe d’apprentis héros est chargé de missions de reconnaissance et de renseignements pour leurs mentors, les membres de la Justice League. L’apprentissage du statut de héros se fera sur le terrain et celui du travail en équipe ne se fera pas sans difficultés.

Young Justice est une série d’animation diffusée aux Etats-Unis depuis 2010 (puis en France depuis 2012), avec divers réalisateurs à la manette, donc Sam Liu et Lauren Montgomery.

Parmi les séries animées qui traitent des superhéros, celles qui sont estampillées DC sont reconnues comme étant les meilleures. En effet, le sigle de la Distinguée Concurrence est un gage de qualité. Lorsque j’ai découvert que la nouvelle série proposée concernait une équipe d’adolescents, j’avoue avoir nourri tout de même quelques craintes. Les épisodes auraient pu fourmiller de clichés de toutes sortes. Il n’en est rien, Young Justice est une vraie réussite.

Les personnages principaux sont des ados, mais le traitement qui leur est réservé est plus mature que dans Teen Titans par exemple. Certes, chacun possède ses tics et ses tocs : Kid Flash se laisse emporter par ses hormones, Robin veut s’affranchir, Superboy est en plein conflit oedipien, Miss Martian a peur de ne pas s’intégrer parmi les jeunes de son âge … De plus chaque épisode est articulé autour d’un sentiment ou d’une étape de la vie concernant un personnage. Certains équipiers n’apparaissent même pas dans certains chapitres pour laisser le champ libre à la « vedette » du jour ! Du coup, on prend autant de plaisir à suivre les scènes intimistes qu’à regarder les séquences d’action. Chaque épisode donne matière à réflexion, et s’insère parfaitement dans une trame qui évolue tout au long de la saison. Ajoutez à cela une qualité d’animation sans faille, et vous obtiendrez une des séries animées les plus jouissives du moment.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s