Cosmic Marvel : Les gardiens de la galaxie

En haut : Phyla-Vell, Jack Flag, Starlord, Gamora et Bug – En bas : Drax, Rocket Racoon, Major Victoire et Adam Warlock, avec le géant Groot en arrière-plan.

On continue ce petit tour d’horizon des séries cosmiques de Marvel, avec cette fois l’équipe des Gardiens de la galaxie, 2ème version. la première est une équipe apparue dans Marvel Super Heroes #18 en 1969, et créés par Arnold Drake et Gene Colan. Celle qui nous intéresse ici est apparue en Juillet 2008, dans Guardians of the Galaxy vol.2, sous les plumes de Dan Abnett et Andy Lanning.

Durant les évènements d’Annihilation, la galaxie n’avait plus d’ordre pour préserver la paix et la sécurité. Le Nova Corps et les Avengers Infinity avaient disparu. Seuls Peter Quill alias Starlord et quelques alliés s’étaient unis contre le Phalanx. A l’issue du conflit, Starlord recruta ses partenaires de combat pour reformer les gardiens de la galaxie. Leur base est située sur le Nulle-Part, une station spatiale arpentant le vide interdimensionnel. Cependant, il usa des capacités de sa télépathe de petite amie, Mantis, pour conditionner ses alliés et les soumettre plus facilement à ses décisions tactiques. Lorsque l’équipe découvrit la supercherie, la plupart des membres abandonnèrent Starlord. Les évènements de War of Kings les poussa à retravailler ensemble. Sous l’impulsion de Rocket Racoon, l’équipe survit malgré les rancoeurs. Celle-ci est alors composée de Starlord, Jack Flag, Major Victoire, Mantis, Bug, Groot, Rocket Racoon, Phyla-Vell, Dragon Lune et Drax le destructeur. Gamora et Adam Warlock rejoignirent quant à eux les rangs de l’équipe à contrecoeur.

Les gardiens de la galaxie est ma série coup de coeur du moment. Jusqu’à présent, tout ce que j’ai lu est immersif, fun et punchy. L’humour y fait mouche à chaque fois, et s’avère parfois inattendu, souvent salvateur. C’est une équipe de bras cassés qui parvient à repousser les ennemis qu’ils affrontent, mais jamais de la manière dont c’est prévu au départ. Et encore, le succès de leurs missions engendrent d’autres menaces encore plus grandes … Emmenés par un Starlord et un Rocket Racoon charismatiques en diable, la formation propose une galerie de personnages hauts en couleur. Jugez plutôt. On a un raton laveur amateur de grosses pétoires. Un égaré du futur partiellement amnésique enfermé dans sa combinaison sous peine de se désintégrer. Un roi d’un peuple végétal plus habile de ses poings que de son vocabulaire. La fille de Captain Marvel (et accessoirement Quasar III). Pour ne citer que ceux là …

Pour en savoir un petit peu plus sur eux, vous pouvez toujours lire mes chroniques sur War of Kings et Realm of Kings. C’est épique, riche et drôle. Un vrai concentré de plaisir ! Que demande le peuple ?

Une réflexion sur “ Cosmic Marvel : Les gardiens de la galaxie ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s