Cosmic Marvel : Les Inhumains

Etant assez amateur des aventures cosmiques made in Marvel, il me tient à coeur d’apporter certains éclairages les concernant. En effet, bien loin d’avoir la renommée de Spiderman, Thor ou Iron Man, les héros qui peuplent cet univers sont assez méconnus du grand public. Pour autant, les séries qui leur sont consacrées fourmillent de bonne idées, d’aventures épiques et de personnages hauts en couleur. A l’heure où les studios Marvel annoncent leur intention de porter à l’écran les aventures des inhumains et des gardiens de la galaxie, voici de quoi vous permettre de vous familiariser avec cet univers. En guide d’introduction, voici donc Les inhumains !

Les inhumains sont issus d’expérimentations de mutation, menées sur les humains par les krees. Il y a de cela 25000 ans, les krees avaient pour objectif de créer une armée de super soldats. Contraints d’abandonner le projet pour se consacrer à leur empire, ils abandonnèrent les inhumains, alors livrés à eux même. Ces derniers vont traverser ce qui deviendra l’Europe pour aller se fixer sur une île de l’Atlantique Nord. Dotés de formidables dispositions pour l’architecture et les sciences, les inhumains bâtirent la cité royale d’Attilan. La cité sera déplacée sur la lune, puis au sein de l’empire kree. Leurs recherches en matière de génétique leur permirent d’isoler le composant à l’origine de leur mutation : la brume tératogène. Afin d’assurer la pérennité de leur espèce, ils instaurèrent un rituel de passage à l’âge adulte, au cours duquel l’adolescent s’immerge totalement dans la brume tératogène pour y acquérir et/ou développer ses pouvoirs. La population inhumaine est des plus hétéroclites : mutants d’apparences humaines, métamorphes, dragons … Leur société est dirigée par les les plus aptes génétiquement à exercer des responsabilités. Cette génocratie est actuellement sous le règne de Flèche Noire, Blackagar Boltagon. Ce dernier est soutenu dans sa tâche par la famille royale d’Attilan.

Les inhumains firent leur première appartition dans le Fantastic Four #45, de Décembre 1965. Ils croiseront de nombreuses fois la route des Quatre Fantastiques, certains parmi eux devenant même membres temporaires de l’équipe.

Gorgone, Triton, Karnak, Gueule d'or, Flèche Noire, Medusa, Crystal et Maximus
Gorgone, Triton, Karnak, Gueule d’or, Flèche Noire, Medusa, Crystal et Maximus

La famille royale d’Attilan est composée de puissants inhumains. A tout seigneur, tout honneur, Blackagar Boltagon, alias Flèche Noire, est leur chef. Le souverain actuel des inhumains est sans conteste le plus puissant d’entre eux. Flèche Noire ne parle pas, non pas parce qu’il est muet, mais parce sa voix elle même est une arme de destruction massive. On dit qu’il peut raser une montagne avec un soupir. D’apparence austère, due à son statut de monarque et son incapacité à communiquer directement, Il est pourtant un mari aimant et porte une affection particulière pour sa jeune belle soeur. En même temps, il est capable d’une détermination sans faille l’amenant à prendre des décisions extrêmes pour préserver son peuple des dangers qui le menacent. Il est marié à Medusa, dont la très longue et dense chevelure est redoutable. Elle est l’amie, l’épouse et la voix de son roi. Elle fut membre temporaire des 4 Fantastiques, comme sa soeur Crystal. Cette dernière contrôle les autre éléments à sa guise. Sa fraicheur et son innocence lui font bénéficier d’une écoute privilégiée de la part de Flèche Noire. Maximus est le frère du roi. Il a sombré dans la folie et malgré les efforts de sa famille pour le soutenir, il replonge régulièrement pour agir comme un supervilain. Gorgone est un fier guerrier, le plus loyal des alliés du roi. Karnak est un expert généticien, dont le toucher lui permet de découvrir les points faibles de toute chose et de tout être vivant. Triton est un valeureux guerrier, qui a besoin d’eau pour survivre. Enfin, il y a Gueule d’or, un gigantesque bouledogue capable de téléporter les siens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s