Cosmic Marvel : le Nova Corps

On continue de parcourir la galaxie Marvel ! On fait un petit tour des forces en présence, puis on reviendra sur les personnages les plus emblèmatiques du genre, qu’en dites vous ? Je sais, je sais … vous frémissez d’impatience à l’idée de parcourir des pages entières remplies d’étoiles, d’aliens et de superhéros ! A l’honneur aujourd’hui, le Nova Corps ! La formation apparut pour la première fois dans Fantastic Four #204 en 1979.

A l’origine, le Nova Corps était la milice de Xandar. Menée par le Centurion Nova Prime, il était constitué de 500 soldats xandariens, avant d’être exterminé par leur ennemi Zorr. Au cours de la restructuration de Xandar, le Corps fut reconstitué afin de contribuer à maintenir la sécurité et la paix dans la galaxie, de manière cette fois plus active. Dans cet intervalle, Eon cré Wolrdmind, une entité collective dotée du savoir de tous les xandariens morts. Cette intelligence artificielle est reliée à tous les membres du Nova Corps, qu’il aide à prendre des décisions stratégiques. A l’exception du Commander, tous reçoivent de Worldmind la Nova Force, une énergie gravimétrique stockée dans leur colonne vertébrale. Elle leur octroie super résistance, force et lien direct avec Worldmind. Les éléments les plus expérimentés, en général les gradés, sont aptes à voler, à ouvrir des portails spatiaux et à projeter des rafales d’énergie. Leur uniforme les protège du vide et du froid de l’espace, mais aussi des températures élevées.

Le nova Corps fait face à des menaces venant régulièrement des badoons, des skrulls, des luphomoïdes ou encore des spectres noirs. Cependant, les combattants xandariens ont de puissants alliés, comme les Shi’ar, la Charte, Zenn-La, les rigeliens et les terriens via le Projet Pegasus, ainsi que toute planète pacifique. Dnas le cadre d’un pacte de non agression, on peut citer les krees.

Comme tout corps constitué de soldats, le Nova Corps s’articule autour d’une hiérarchie définie par des grades. Le Nova Prime est le leader des centurions. C’est le grade le plus élevé avec celui de Commander. Il n’y en a qu’un seul, et il a la capacité d’exploiter la Nova Force au maximum de son potentiel. Actuellement, la foction est représentée par un teriien, Richard Rider. Les Centurions représentent la force de frappe lourde du Nova Corps. Ils sont formés pour devenir des combattants d’exception et des pilotes chevronnés. Ils sont envoyés en mission dans les endroits les plus hostiles de la galaxie. Les dénarians sont les officiers d’escouade. Leur puissance équivaut à 75% de celle des centurions. Les Millenians sont les agents de force, de sécurité ou de diplomatie du corps. On estime leur puissance à hauteur de 50% par rapport aux centurions. Enfin, les Copsman sont les forces de base du Nova Corps. Même si leur puissance vaut 25% de celle des centurions, elle vaut quand même celle d’un super-soldat comme Captain America !

Il existe deux grades spéciaux. En premier, il y a celui de Commander. En général, il n’y en a qu’un voire deux dans tout le Nova Corps. Il est le champion de Worldmind. La plupart du temps il est envoyé seul pour règler les conflits les plus importants. Contrairement aux autres membres du corps, il ne reçoit pas la force gravimétrique de Worldmind, mais les bracelets quantiques. Ils lui permettent de manipuler et projeter l’énergie, de se téléporter, de créer des champs de force ou des objets plasmoïdes, ou encore d’ouvrir des portails stellaires. Parmi les plus connus, on peut citer Quasar II (Wendell Vaughn) ou Quasar III (Phylla-Vell, membre des gardiens de la galaxie et accessoirement fille de Captain Marvel). Enfin, il y a les agents d’infiltration du Nova Corps, les Syphon Warriors. ces derniers sont dotés de la force gravimétrique du niveau des Copsman, soit le plus bas, afin de passer inaperçus auprès des détecteurs d’énergie. C’est doublé avec la force kinétique qui leur permet d’augmenter ponctuellement leur puissance jusqu’à atteindre celle des Centurions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s