Marvel Heroes Extra n°8 – Terre brûlée

L’identité du Hulk rouge (ou Rulk) a été révélée : il s’agit du général Ross, le plus farouche adversaire de Banner. Placé en quarantaine dans un bâtiment spécial, en compagnie de son ancien ennemi juré, Hulk, il se voit attribuer une seconde chance par Steve Rogers. Il devra faire équipe avec certains héros pour mener des missions secrètes aux quatre coins du globe. Son « entente » avec Iron Man, Thor, Namor ou évidemment Banner/Hulk ne se fera pas sans heurts, et le général Ross de se retrouver dans la peau du bleu apprenant à faire ses classes dans le monde des superhéros.

Le Hors-série de Marvel Heroes regroupe les numéros #25-30 de la série Hulk. Ces épisodes proposent l’intégralité de la mini-série Terre brûlée (Scorched Earth), scénarisée par Jeff Parker et dessinée par Gabriel Hardman. La revue propose une histoire sur laquelle je n’aurais pas forcément misé grand chose au départ, mais qui s’avère être une bonne surprise. Jeff Parker exploite la personnalité de Ross/Rulk avec intelligence, et joue sur son antagonisme avec Banner/Hulk. Steve Rogers lui offre une chance de se racheter en effectuant des missions secrètes.

Cette approche ne manque pas d’intérêt (Ross reste un soldat dans l’âme) et mérite d’être exploitée à l’avenir pour voir évoluer le colosse rouge. Quant aux dessins de Gabriel Hardman, que je ne connaissais pas vraiment jusqu’à présent, je les ai trouvés de très bonne facture et collent bien à l’histoire mise en place. Ses planches sont dynamiques, et proposent des cadres ressérrés. Red Hulk y est représenté comme la force brute qu’il est, sans pour autant exploser les cadres avec exagération. A la fin, on a droit à un épisode bonus signé Jeff Parker et Ed Mc Guiness (Hulk#30) où les deux Hulk ne feront qu’un (sic). Anecdotique au regard de ce qu’on a lu juste avant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s