Guide de survie en territoire zombie, de Max Brooks

10 règles essentielles pour survivre à une attaque zombie.1. Organisez-vous avant leur arrivée. 2. Ils ignorent la peur. Faites de même. 3. Coupez-leur la tête. Utilisez la vôtre. 4. Les machettes n’ont pas besoin de munitions. 5. Cheveux courts, vêtements serrés = protection optimale. 6. Grimpez à l’étage. Démolissez l’escalier. 7. Abandonnez votre voiture. Prenez un vélo. 8. Remuez-vous. Soyez discret. Taisez-vous. Tenez-vous sur vos gardes. 9. Aucun endroit n’est totalement sûr. Juste moins dangereux.10. Même si les zombies sont partis, la menace subsiste. Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie.

Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s’approchent en ce moment même de vous à votre insu. Proposant des exemples précis et des « trucs » reconnus par des experts de renommée internationale, le Guide de Survie en Territoire Zombie vous donne la conduite à tenir en toute circonstance pour vous tirer d’affaire, vous et vos proches. Ce livre peut vous sauver la vie.

Si vous avez peur des zombies, si vous voulez vous préparer au pire en cas d’épidémie, si vous voulez vous offrir à vous et à votre famille toutes les chances de survie, alors ce livre est fait pour vous. L’auteur, fils de Mel Brooks, vous dit tout ce que vous devez savoir en cas de contagion. Quelles armes utiliser, quels lieux rejoindre, et le cas échéant où s’abriter, quels véhicules utiliser …  Ce guide présente également un récapitulatif des précédentes épidémies cachées par les autorités. Après avoir lu ce livre, vous aurez mis toutes les chances de votre côté !

Afin de vous permettre de mieux comprendre cette menace, le chapitrage se fait en quatre parties :

1 – les morts-vivants : mythes et réalités. Vous connaîtrez toutes les données de base concernant votre ennemi. Le virus à l’origine de la contagion, ses effets, les comportements du zombie et les différents niveaux d’épidémies.

2 – Armes et chniques de combat : défense / chasse et nettoyage. Ce chapitre énumère les différents moyens mis  à disposition pour repousser une attaque, se défendre. chaque arme se verra analysée dans ses monidres détails. aucun avantage, aucun inconvénient n’est oublié.

3 – Vivre dans un monde envahi par les zombies. A quoi ressemblera notre monde en cas d’épidémie mondiale ? Quelles infrastructures seront opérationnelles et quels plans d’envergure seront appliqués ?

4 – Epidémies recensées. Ce chapitre conclut le guide en répertoriant de manière non exhaustive les différentes épidémies que l’auteur tient pour réelles et confirmées. Vous connaîtrez par exemple la vraie raison de la construction du mur d’Hadrien au IIème siècle.

Ce livre est un ovni littéraire. Max Brooks signe un  guide dont la crédibilité est tout simplement effarante. Son livre suivant, World War Z, en est le parfait complément. Amateurs de zombies et de second degré, dévorez ces pages !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s