Marvel Saga n°12, Punisher : sang pour sang

Le punisher est revenu à son état normal. Il est bien décidé à se venger de tous ceux qui lui ont pourri la vie dernièrement, à commencer par Microship et Hood. Mais une vieille connaissance vient contrarier ses plans.

Marvel Saga n°12 regoupe les épisodes Punisher : In the blood #1-5 parus entre Janvier et Mai 2011. Ils annoncent le retour d’une publication régulière des aventures du Punisher dans une série qui lui est consacrée en kiosque. elle sera diffusée en France dans le nouveau magazine Marvel Knights en 2012, certainement aux côtés d’un autre héros urbain, Daredevil !

Je suis de retour. J’ai connu l’enfer, au sens propre. Il y a bien longtemps que je ne me sens plus humain, ni même vivant. Depuis ce jour où ma femme et mes enfants ont été assassinés dans un parc. Depuis ce jour où j’ai franchi la ligne et que j’ai décidé de rendre la justice moi même. Je punis les violeurs, les assassins, les psychopathes. Aucun ne court assez vite pour échapper à mes balles.

J’ai connu la mort. Pas celle des autres, celle là je l’ai cotoyée et provoquée tout au long de ma carrière. Non, j’ai connu la mienne. Dans les heures sombres où la loi et la justice ont été confiées aux pires criminels de notre société, j’ai lutté comme toujours, et cette fois j’ai perdu. J’ai été ressuscité par un peuple sous-terrain, et ne me demandez ni pourquoi, ni comment, je n’ai toujours pas tout compris à cette histoire. Aujourd’hui, j’ai retrouvé mon corps. Je retrouve les rues puantes de cette pomme pourrie, et les cafards qui vont avec. Je shoote dans la merde et je vide les chargeurs sur ce qui en sort. Je m’appelle Frank Castle, je suis le Punisher. Et putain, je suis de retour !

Vous l’aurez certainement compris, avec ce petit texte d’introduction, je vous fais part de ma satisfaction à la lecture de ce nouveau numéro de Marvel Saga. Le scénariste Rick Remender termine ici son voyage avec Frank Castle, en beauté. On se souvient des dernières aventures abracadabrantes du personnage. Après avoir été taillé en pièces par Daken, il fut récupéré par les créatures des égouts et réssuscité grâce à un artefact magique : la pierre de sang. Il devint Frankencastle. Depuis peu, il a retrouvé son apparence humaine. Dans ce numéro de Marvel Saga, le punisher revient hanter les rues des bas quartiers de New York, à l’ancienne. Sur fond d’histoire filiale, il traque, torture et assassine les truands qui se mettent sur son chemin. Il opère un véritable carnage en règle, pour le plus grand plaisir (malsain) du lecteur. Le champion de l’auto-défense retrouve tout ce qui a fait son succès : personnalité trouble, traumatisme du deuil, solitude, bad guys et méthodes expéditives. On fait dans l’urbain et c’est tant mieux, tant il est vrai que le genre fantastique ne sied guère au personnage. Cet aspect urbain se traduit également par l’entremise des planches de Roland Boschi. On nage en plein polar.

Ce numéro de Marvel Saga conclut en beauté les aventures du Punisher scénarisées apr Rick Remender. Que l’on ait aimé ou pas les épisodes précédents, force est de constater que son passage sur la série du Vigilante n’aura pas laissé de marbre. Quoiqu’il en soit, ce dernier chapitre augure du meilleur pour l’avenir de Frank Castle. La suite dans la nouvelle revue de Panini Comics, Marvel Knights en 2012 !

Laisser un commentaire

