Un point sur les projets de séries

En attendant de regarder la saison 3 des Misfits, je me suis intéressé aux projets annoncés par les différentes boîtes de production, concernant les séries mettant en scène des superhéros. Mais du projet au tournage du pilote, puis de la diffusion du pilote devant les executive à la diffusion sur les chaînes, il y a beaucoup d’obstacles. Demandez à Wonder Woman … Petit tour d’horizon de ce que pourraient être les séries TV de demain.

Le Punisher devrait être adapté une quatrième fois, mais en série TV. Après trois tentatives ratées au cinéma, le vigilante fait l’objet d’un projet de série pour la rentrée prochaine. Disney, actuel propriétaire de Marvel, a revendu à la Fox les droits de ce personnage aux méthodes expéditives, qui ne correspond pas vraiment à l’image que veut véhiculer la firme de Mickey. La chaîne aurait fait appel au showrunner d’esprits criminels, Edward Allen Bernero, pour écrire le pilote. Frank Castle y serait flic le jour, et vigilante la nuit … (sic) J’espère que cette fois sera la bonne pour le Punisher.

La chaîne ABC se prépare à mettre en chantier la série Aka Jessica Jones. Jessica Jones est une superhéroïne qui a décidé de prendre du recul par rapport à l’univers des héros costumés. Elle monte sa propre agence de détective privé. Les enquêtes qu’elle va mener la remettent en contact avec ce monde à part. Petit détail : la belle est la femme de Luke Cage, et parmi ses copains, il y a les Vengeurs. Le show a été confiée à Melissa Rosenberg, coupable de la saga Twilight au cinéma, mais surtout scénariste et productrice d’une vingtaine d’épisodes de Dexter (ouf !). Dans le pilote, elle annonce déjà l’apparition de Luke Cage et de Carol Danvers alias Miss Marvel ! En revanche, pas de Captain America, Thor et consorts de prévus dans la série, histoire de droits et de gros sous.

L’annonce qui fait parler en ce moment est celle faite par la chaîne Syfy qui se verrait bien adapter un héros de la firme DC : Booster Gold. Le personnage vient du futur, et voyagera dans le présent dans l’espoir de devenir le plus grand super-héros de tous les temps. Sa priorité est de devenir célèbre et de gagner de l’argent. Mais Booster Gold découvre qu’être un héros doit faire plus qu’un beau sourire, et que l’avenir ne se fait pas sans avoir d’abord à protéger le présent. Le projet a été confié à Greg Berlanti, un des producteurs de No Ordinary Family … A mes yeux, c’est le projet le moins excitant.


Le héros vert de Marvel Comics va être à nouveau adapté à la télévision. Le réalisateur Guillermo Del Toro a indiqué qu’il développait actuellement avec David Eick (producteur de Battlestar Galactica) un projet sur L’incroyable Hulk pour la chaîne américaine ABC. La série est prévue pour une diffusion à partir de l’automne 2012, soit exactement 50 ans après la première apparition du personnage dans un comic.

Deadline a annoncé le développement futur d’une série consacrée à Deadman, qui sera menée par le producteur exécutif de la série Supernatural, Eric Kripke. Ce n’est pas la première tentative de porter à l’écran ce personnage, puisque Guillermo Del Toro (encore) avait projeté de l’adapter au cinéma. Une série avait également été envisagée en 2000, mais le projet fut avorté faute de réel développement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s