Ashley Wood

Né en 1971, Ashley Wood est un dessinateur de renommée internationale. Illustrateur commercial, concept designer et dessinateur de BD, il vit en Australie avec sa femme et ses enfants.


Il travaille pour la plupart des grandes sociétés d’éditions et de loisirs, comme Dreamworks SKG, Warner Bros, Sony, Vivendi International, Marvel Comics and Todd McFarlane Productions. L’artiste est polyvalent et travaille aussi bien dans la bande dessinée, le jeu vidéo, les motion pictures, les concepts de jouets et la publicité. Déjà récompensé par trois lauréats du Spectrum Award, et deux fois des Communication Arts Award, Ashley Wood touche à tout. Il fait également des expositions artistiques. Ses oeuvres sont publiées dans des livres, traduits en plusieurs langues. On retrouve également des jouets basés sur ses travaux, sous les marques de Sideshow Toys et Medicom Toys.


Ashley Wood est l’un des plus grands dessinateurs actuels. Son travail est basé sur la combinaison de techniques de peinture traditionnelles, couplées avec la photographie numérique et le logiciel graphique. Ajoutez à cela une énorme dose de talent souvent provocateur, une explosion de couleurs, parfois chaudes ou parfois froides, et vous n’êtes pas loin de l’idée du travail d’Ashley Wood. Si vous êtes fan, curieux ou les deux à la fois, un large détour s’impose sur son blog officiel, où son actu est régulièrement mise à jour. De son coté, son site officiel propose une galerie de dessins non négligeable et une série d’infos techniques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s