The Darkness

The Darkness est une série de comics créée par Marc Silvestri et éditée sous le label Top Cow des éditions Image Comics. La série fut lancée en 1996 et reçut un bon accueil et un certain succès pendant le boom Top Cow de la fin des années 1990. Pourtant, l’éditeur fut contraint de relancer la série au n°1 en 2002 après une baisse sensible des ventes. Le comic s’est vendu à plus d’un million d’exemplaire à travers le monde. La série a été créée par Marc Silvestri, Garth Ennis et David Wohl. D’autres scénaristes comme Paul Jenkins ont aussi travaillé sur The Darkness.

Le personnage central du comics est un ex-tueur de la Mafia appelé Jackie Estacado. Il a rejoint les rangs de la Mafia à l’âge de 16 ans et a abusé d’une vie faite de sexe et de violence. Mais à 21 ans, il découvre son sombre héritage. Avec ses supers pouvoirs, sous le nom du Darkness, Jackie peut créer tout ce qu’il désire pendant la nuit, même si tout tombe en poussière à l’aube. Si une femme devient enceinte de ses œuvres, l’enfant héritera de son pouvoir et Jackie mourra. Il doit donc réfréner ses activités sexuelles, pour sa plus grande frustration. La série tourne autour des tentatives de Jackie pour échapper à l’Angelus (qui veut le tuer), et à Sonatine et sa confrérie du Darkness (qui veut le capturer et lui voler ses pouvoirs).

Jackie Estacado est apparu dans des histoires de Hulk et de Batman, et devrait apparaître bientôt dans des histoires de Superman. On trouve aussi des crossover du Darkness avec Tomb Raider, Witchblade, Predator, Aliens, ou encore Painkiller Jane. Le Darkness s’avérant très lié à la Witchblade, il existe de nombreux liens entre ces deux séries.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s