Marvel Icons H.S n°23 : Le procès de Captain America

Bucky Barnes, alias Captain America, doit assumer son passé. Le secret a été éventé par le baron Zémo. Désormais, tout le monde sait qu’il a commis l’irréparable alors qu’il était Le soldat de l’hiver. Il doit répondre de ses crimes. Passera t-il par la case prison ?

Le Marvel Icons Hors-Série n°23 regroupe les épisodes de la mini-série The trial of Captain America #1-5, scénarisés par Ed Brubaker et dessinés par Butch Guice et Daniel Acuna.

Pour son tout dernier numéro, Marvel Icons Hors-Série propose une histoire passionnante signée Ed Brubaker. Bucky Barnes doit faire face à ses responsabilités, et rendre des comptes sur ses activités en tant que soldat de l’hiver. L’intrigue est simple et efficace, avec ce petit plus qui fait qu’on parcourt les pages avec la sensation de se régaler. On suit avec autant d’intérêt le sort de Bucky Barnes que les efforts de Steve Rogers (le premier Captain America) pour défendre son ami. Brubaker insiste sur le rôle des médias, sur les implications politiques de l’affaire, sans oublier d’insérer cette mini-série dans la continuité Marvel. En effet, l’histoire se déroule juste avant les évènements du crossover actuel : Fear itself. Côté dessin, Daniel Acuna illustre le premier épisode avant de passer le relais à Butch Guice qui assure les suivants. C’est efficace, immersif. On plonge dans l’univers de Captain America comme on l’aime. Tous les ingrédients d’une bonne histoire du héros à la bannière étoilée sont réunis : les néonazis menés par Crâne Rouge (enfin Sin, sa fille), le S.H.I.E.L.D, le Faucon, la Veuve Noire, le tout sur fond de procès.

Le procès de Captain America s’avère être une très bonne lecture, ce qui n’est pas une réelle surprise vu que c’est Ed Brubaker au scénario. Du Cap comme on l’aime, qu’il soit Steve Rogers ou Bucky Barnes. A noter que la suite de cette série sera publiée dans Marvel Stars Hors-Série #2.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s