Si j’étais le Père Noël ….

Si j’étais le Père Noël, j’aurais beaucoup de chance ! Oups ! Je voulais dire que je prendrais bien soin de gâter ma famille et mes amis. En particulier les amateurs de comics ! Oh Oh Oh ! Avec tout ce que les éditeurs nous ont proposé cette année 2011, il y a de quoi bien remplir la hotte du gros bonhomme rouge à barbe blanche. Il m’est donc venu à l’idée des cadeaux indispensables que je pourrais faire. Alors, si j’étais le Père Noël …

Nos années Strange, de Carletti et Lainé, 176 pages, 25 Euros. C’est un must have. A l’instar du curé qui plonge dans sa bible tous les Dimanche matin, tout amateur de comics devrait posséder ce magnifique livre, qui fait la part belle à la nostalgie pour les quadragénaires et les trentenaires, et qui offre de belles découvertes pour les amateurs plus jeunes. Il se trouve facilement.

Jim Lee : DC Icons, 300 pages, 35 Euros. Là, c’est déjà réservé à des connaisseurs. En effet, ce magnifique et livre est une mine d’or pour les fans du dessinateur coréen. Chaque page est un régal pour les yeux. Le prix (35 Euros) peut paraître élevé, mais c’est justifié au vu de ce que regorge ce colossal art book.

Batwoman : élégie pour une ombre de Rucka et Williams III, 160 pages, 22 Euros. Une histoire rondement menée, une héroïne atypique et des planches qui envoient. Ce comic book de chez DC est irréprochable et a séduit tant le public que la critique. Une des meilleures surprises 2011.

Old Man Logan, de Millar et Mc Niven, Marvel Deluxe, 216 pages, 28 Euros. Quand Wolverine rencontre Impitoyable de Clint Eastwood  ça donne un chef d’oeuvre. Au moins dit comme çà, c’est clair. Seul bémol, son prix est un peu élevé vu l’épaisseur du Deluxe qui ne recèle aucun bonus … Mais bon, la qualité est exceptionnelle. Attention, ce n’est pas pour les petits enfants, Oh Oh Oh !

Génèse mutante, Best Of Marvel, de Claremont et Lee, 180 pages, 23 Euros. Une remontée dans le temps, les années 90, plus précisément, avec cet album incontournable qui regroupe certains des meilleurs épisodes du duo Claremont / Lee. Un livre indispensable pour les amateurs de comics en général, de X-Men et de Jim Lee en particulier.

P.S : Toutes ces idées cadeaux 2011 proposent des livres lus, testés et approuvés par votre serviteur. Cependant, le choix que lui offre les éditeurs est immense, mais son portefeuille, lui, ne l’est pas. Pour ce qui est des livres qui rentrent dans cette catégorie, mais sans être estampillés Approved by Loran83, rendez-vous pour un prochain article sur les idées cadeaux !

2 réflexions sur “ Si j’étais le Père Noël …. ”

Laisser un commentaire

