Spider-Man n°143 : Leçon de vie

Spiderman n°143 continue la nouvelle ère du tisseur, Big Time. Il regroupe les épisodes Amazing Spiderman #650-652 et 654. C’est Dan Slott qui est chargé de raconter ce nouveau chapitre de la vie de l’homme-araignée, et c’est le génial Humberto Ramos qui met tout çà en images. Spidey y affronte le Super Bouffon, qui a fait un retour fracassant dans le numéro précédent.

Big Time semble bien porter son nom. Fini l’ennui, on lit du Spiderman où on s’éclate. Dans la lignée du numéro précédent, Dan Slott et Humberto Ramos poursuivent leur histoire sur un rythme soutenu. Tout semble réussir à Peter Parker. Nouveau job, nouvelle copine, et surtout il parvient à concilier ses activités de superhéros et vie privée. Les épisodes sont bourrés d’humour et d’action, le tout mis en image avec panache par Ramos ! En bonus, on a droit en prime à un nouveau costume (temporaire). Dans ce numéro, Dan Slott pose quelques jalons de ce que pourraient être les évènements futurs qui émailleront la vie de Spiderman (quid de M.J ?). Quant au dernier épisode dessiné par Stefano Caselli (et toujours écrit par Slott), il assure également le spectacle. Le dessinateur italien est au diapason et la transition s’effectue en douceur entre les deux artistes. Spiderman #143 confirme que Big Time amorce une nouvelle ère prometteuse, et annonce un prochain numéro explosif.

J’avais écrit à la sortie de Big Time que ça faisait bien longtemps que lire Spidey ne m’avait pas procuré autant de plaisir. Et bien, ça continue ce mois-ci ! J’en redemande, et je pense pas être le seul !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s