Mike Mignola

Mike Mignola est né le 16 Septembre 1962 à Berkeley, Californie. très tôt, il se passionna pour le dessin et obtint son diplôme à la faculté des Beaux Arts de Californie en 1982. Il débuta sa carrière comme illustrateur pour Marvel, et travailla sur des séries régulières comme Daredevil , Power Man & Iron Fist, puis sur la mini-série Rocket Racoon. Peu à peu, il se taille une réputation dans le milieu et obtient des commandes de plus grande envergure, comme la couverture de Batman : a death in the family, ou le one-shot Gotham by Gaslight.

Remarqué par Dark Horse Comics pour son trait de dessin, rugueux, sombre et dynamique, Mike Mignola fut alors associé à Dave Gibbons pour mettre en scène un épisode du comics Alien, baptisé Salvation. C’est avec Hellboy qu’il rencontre le succès mondial. Son univers emprunte beaucoup d’éléments à Edgar Alan Poe ou H.P. Lovecraft. Le succès est tel que le personnage sera adapté deux fois au cinéma par Guillermo Del Toro, mais également sous forme de films d’animation.

Tout au long de sa carrière, il développe un style plus contrasté, proche du cinéma expressionniste. Son style graphique est une ligne claire, épurée assez élégante. Il joue beaucoup sur le clair obscur et les contrastes. Ces dessins sont ainsi conduits par un trait direct, qui rend le tout très dynamique. Si, comme moi, vous êtes un grand admirateur de l’artiste, voici l’adresse de son site officiel : http://www.artofmikemignola.com/

Une réflexion sur “ Mike Mignola ”

  1. Bonjour,

    J’aimerais ajouter que le travail du coloriste Dave Stewart met particulièrement bien en avant le travail de Mignola.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s