Hellboy

Elevé aux Etats-unis et agent du gouvernement au sein d’une section spéciale et occulte, Hellboy est un démon. Il a été invoqué suite à une expérience tentée par les nazis, la nuit du 24 Décembre 1944. Les nazis visaient à réveiller des forces démoniaques pour assurer la domination du régime hitlérien sur le monde. Ils furent interrompus par les alliés, accompagnés d’un spécialiste du paranormal, le Pr. Broom.

De ses origines démoniaques, Hellboy a conservé des cornes (qu’il lime régulièrement), des sabots et un appendice caudal. Sa peau est rouge et sa main droite, hypertrophiée, est faite de pierre. Hellboy n’a pas réellement de superpouvoirs, si ce n’est sa main de pierre et une grande résistance physique. Sans connaître ses origines, il aide le B.P.R.D. (Bureau of Paranormal Research and Defense) à lutter contre les menaces surnaturelles qui pèsent sur notre monde. Il est bourru et impulsif, et met plus facilement à profit ses talents de bagarreur que ses qualités d’enquêteur. Il est aidé dans ses enquêtes par Liz Sherman, qui possède des talents de pyrokinésiste, et Abraham Abe Sapiens, une créature amphibienne. Au fur et à mesure des épisodes, la distribution s’étoffera avec de nouveaux alliés comme Roger l’homoncule ou Lobster Johnson.

Cependant, Hellboy apprend un jour que le B.P.R.D. avait placé une bombe dans Roger, pour parer à toute éventualité. Particulièrement remonté contre son employeur, il décide de démissionner. L’équipe restante, constituée d’Abe Sapiens, Liz Sherman et Roger, continuera ses missions avec un nouveau membre, Johann Kraus.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s