Marvel Universe n°30 : Chaos War 2/3

La guerre contre le roi du chaos se poursuit. Alors que Thor affronte Gloire, certains reviennent d’entre les morts.  En effet, le roi du chaos annule les concepts et les réalités qui y sont rattachées, y compris la mort elle-même. On retrouve ainsi le Hurleur et Moira Mac Taggert, Madrox, ou encore la division Alpha au grand complet !

Ce numéro de Marvel Universe regroupe les épisodes Chaos War : Thor #1-2, Chaos War : X-Men #1-2, Chaos War : God Squad #1 et Chaos War : Alpha Flight #1.

La deuxième partie de Chaos War démarre sur les chapeaux de roue. Thor affronte l’entité gloire dans un combat dantesque. Ponctué de références cinématographiques, cet épisode est épique. Et lire Thor crier un « Vous ne passerez pas ! » à la Gandalf est jouissif. L’ensemble est scénarisé par Dematteis et dessiné par Ching pour un résultat plus que correct. Les épisodes suivants ne sont malheureusement pas à la hauteur. La suite met en vedette certains X-Men revenus d’entre les morts, comme Le hurleur, Moira Mac Taggert, Madrox, Thunderbird, Esme et Sophie. Ils ont pour mission de donner une chance aux vivants de freiner l’ascension le roi du Chaos. l’histoire est racontée par Louise Simonson et Chris Claremont, et dessinée par Doug Braithwaite.  L’épisode est un peu confus et tiré par les cheveux. L’épisode suivant relate les aventures de l’escadron divin. Au scénario, Marc Sumerak et au dessin Dan Panosian, pour un épisode là encore très moyen. Quant à la fin, elle met en scène les Alpha Flight, tous réunis. Les membres décédés sont également réssuscités (Guardian, Vindicator, Shaman et Marina), suite à un accord que passe Sasquatch avec les grands fauves. Très vite des divergences de point de vue émergent au coeur de la bataille quant à l’alliance formée avec ces entités démoniaques. Malgré ses qualités, cet épisode fait un peu redite avec ceux déjà poussifs concernant les X-Men lus juste avant.

Au final, cette deuxième partie de Chaos War s’essouffle après un démarrage en grande pompe. L’intérêt principal de ce Marvel Universe se situe dans les retrouvailles avec des héros qu’on avait perdu de vue depuis quelques temps. Dommage que ça se déroule dans des épisodes plutôt moyens … On attend maintenant une conclusion épique à la hauteur de ce que promettait le la première partie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s