Les superhéroïnes sont de tous les combats

On le sait, les superhéros et superhéroïnes font tout ce qui est en leur pouvoir pour améliorer le sort de notre monde. Nombre de fléaux touchent l’humanité. Certains d’entre eux s’attaquent plus particulièrement aux femmes. Il ne s’agit pas de DSK, non ! Je m’égare avec un ton léger, mais le sujet est sérieux. Il est ici question du cancer du sein. Comme chaque année, l’agence DDP Mozambique organise une semaine consacrée à la mode, la Fashion Week Mozambique. Et comme chaque année, elle s’associe à l’association de lutte contre le cancer du sein pour une campagne de sensibilisation au dépistage.

Souvent considérées comme des superhéroïnes gérant vie familiale, aléas du quotidien et vie professionnelle, les femmes ont vu partir 11500 d’entre elles rien qu’en France à cause de la maladie. Chaque année, 1 050 000 nouveaux cas sont décelés dans le monde. Aucune n’est à l’abri, même les superhéroïnes. Wonder Woman, Miss Hulk, Catwoman et Tornade font l’objet d’une campagne pour sensibiliser la gente féminine à l’importance d’effectuer un mammotest régulier. La première étape de la lutte contre le cancer du sein est son dépistage.

Notez l’intelligence de la campagne qui insiste sur la vulnérabilité de la femme face à la maladie (en présentant certaines des héroïnes les plus connues), le fait que la poitrine soit palpée (on cible le type de maladie d’un coup d’oeil, et l’importance du dépistage vu les personnages qui y participent), et le fait que les visages soient cachés (histoire de ne pas avoir à payer des droits, les personnages sont reconnus par leur costume). Chapeau donc, pour cette campagne intelligente et originale, d’autant plus qu’elle est essentielle !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s