Avengers n°1 : Rassemblement

Et bien nous y sommes. 2012 commence, et apporte son lot de nouveautés en kiosque. Premier de cette vague à envahir les rayons, Avengers sonne la charge pour Panini. Il est disponible avec deux couvertures. L’une présente Thor, dessiné par Travis Charest (celle que j’ai choisi), l’autre montre les vengeurs, dessinés cette fois par Bryan Hitch. Au menu, que du lourd avec, en guise de chefs de file, Thor (de Fraction et Coipel) et Captain America (de Brubaker et Mc Niven).

Avengers n°1 regroupe les épisodes de The Mighty Thor #1, Captain America #616 et #1, I am an avenger #1 et #4, et Children’s crusade part 1.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’est pas déçu. Panini a mis les petits plats dans les grands. Dans ce même numéro, vous avez Matt Fraction et Olivier Coipel, Ed Brubaker et Steve Mc Niven, et bientôt Brian Michael Bendis et Mark Bagley, excusez du peu. C’est Thor qui ouvre le bal avec un épisode qui augure du meilleur pour l’avenir, avec en guest star le surfeur d’argent et Galactus. Captain America prend le relais pour ce qui reste le meilleur moment de lecture de ce numéro. Brubaker, Mc Niven, Cap, Fury … c’est imparable. Les épisodes suivants concernent les young avengers, et promettent là aussi de belles choses.

Pour son premier numéro, Avengers annonce la couleur, et s’impose déjà comme un rendez-vous incontournable des amateurs de Marvel en kiosque. La suite le mois prochain donc !

Publicités

Une réflexion sur « Avengers n°1 : Rassemblement »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s