On va essayer de faire çà bien !

Ami lecteur, 2012 vient de débuter, et les bonnes résolutions viennent avec. C’est décidé, cette fois ça y est c’est la bonne j’irai jusqu’au bout c’est sûr, je vais m’organiser dans la rédaction de mes articles. L’univers superhéroïque est tellement foisonnant, tellement riche, que constituer une base de données s’avère être une tâche aussi ambitieuse qu’homérique. Pour autant, j’avais créé ce blog dans le but faire découvrir l’univers du comics, et de partager avec la communauté comicophile (n’hésites pas à commenter ! ;)). Malgré mon inexpérience dans la blogosphère, je tiens à proposer un blog agréable à visiter, et surtout, accessible pour tous.

Chaque mois, je proposerai des reviews de mes lectures de revues kiosque, qui colleront à l’actualité VF. En ce qui concerne les cross-overs, comme tu l’as peut-être remarqué, j’attends la parution du dernier magazine concerné pour donner mon avis. Par exemple, je n’ai pas encore parlé de Fear Itself, ce qui ne veut pas dire que je ne le lis pas. C’est juste que j’aime avoir lu l’intégralité des volumes avant de livrer mon avis. Et puis, je limite à mon niveau le risque de spoilers ! Je rédigerai toujours des critiques de mes lectures librairies. Sur ce point précis, j’admets que je ne serai pas toujours à la pointe de l’actualité, principalement pour deux raisons. La première est que je ne choisis pas mes lectures en fonction des rayonnages (sauf pour les incontournables). L’envie du moment fera mon actualité du moment. La seconde découle d’une volonté de parler de comics plus anciens, mais qui méritent, à mes yeux, que l’on se penche dessus.

Rassures toi, tu retrouveras la Pin-Up tous les Lundi. Chaque mois, une muse sera mise à l’honneur. Elle s’affichera dans toute sa splendeur et apportera le quota charme à ce blog. Suivant un rythme toujours mensuel, je référencerai au moins deux personnages ou équipes, dont la Pin-Up. Je respecterai donc la parité hommes/femmes ! Aussi, je mettrai à l’honneur ceux sans qui les superhéros ne pourraient pas sauver le monde : leurs créateurs. Je ferai désormais un focus mensuel sur (au moins) un scénariste et un dessinateur. Je continuerai bien évidemment à suivre l’actualité cinématographique et télévisuelle. Entre deux sorties sur grand écran, j’en profiterai pour chroniquer tous les films (live et animés) que j’ai vus.

Pour compléter le tout, je ne manque pas d’idées, mais de temps (et de moyens). J’envisage de faire apparaître sur le blog du cosplay (mais c’est tellement dans l’air du temps …), de la musique, et plein d’autres surprises ! N’hésites pas à dire ce que tu en penses. parce que ce blog, il est fait par moi, pour toi !

4 réflexions sur “ On va essayer de faire çà bien ! ”

  1. Merci😉
    C’est le thème : Nuntius qui vient de sortir chez wp.com, j’aime bien le slider pour mettre certains articles à la Une.
    Moi je vais essayer de faire un focus sur un personnage particulier d’actualité, à un rythme +/- mensuel… enfin, j’espère^^.

  2. héhé !🙂 C’est vrai que dans les blogs, il y aura souvent les mêmes plans. Difficile de se démarquer, si ce n’est sur le ton employé ou la qualité quasi professionnelle des articles. J’en suis bien loin. Mais je voulais éclaircir un peu l’organisation que je prévois pour cette année, car j’aimerais instaurer une sorte de base de données (personnages, créateurs), regroupant ceux que j’aime, bien évidemment, mais aussi ceux qui sont considérés comme incontournables. enfin, y a de quoi m’occuper, et donc il y aura de quoi lire !😉
    Au fait, j’aime bien le nouveau visage de ton blog. Tu as pris quel thème ?

  3. Hé bien c’est un programme qui me va bien, vu qu’il ressemble un peu au mien^^, et surtout qu’il le complète en me faisant découvrir des comics et des personnages que je ne connaissais pas toujours (je ne parle pas des pin-ups, hein ;)).
    Et sur la librairie, il y a une telle offre disponible qu’on complète au fur et à mesure, ou selon le hasard des découvertes. C’est très bien comme çà, d’ailleurs, de ne pas chroniquer que de la nouveauté !
    Au plaisir de continuer à te lire en 2012 !!

Laisser un commentaire

