Aujourd’hui, y a de quoi faire, chez les libraires

Nous sommes le 18 Janvier, et ce sera jour de deuil pour notre porte-monnaie. En effet, trois albums très attendus paraissent en librairie. Le premier est Carnage : une affaire de famille, de Zeb Wells et Clayton Crain. Avec de tels auteurs aux commandes, c’est un carton annoncé de 90 pages, pour 13,20 Euros.

Sur les étagères de notre libraire préféré, il y aura également Wolverine : Contagion (Wolverine : the best there is) écrit par Charlie Huston et dessiné par Juan Jose Ryp. L’artiste est devenu célèbre auprès des amateurs grâce notamment à son travail sur Black Summer de Warren Ellis. De l’adamantium, du sang, 200 pages pour 13,20 Euros … pourquoi se priver ?

Enfin, dans la collection Marvel Select, Panini réédite aujourd’hui House of M, de Brian Michael Bendis et Olivier Coipel ! Une excellente nouvelle pour qui aime les bons cross-over. Une bonne occasion de relire ou, si ce n’est pas déjà fait, découvrir cet indispensable chapitre de l’histoire des mutants. Un grand moment de lecture de 200 pages pour 16,30 Euros.

6 réflexions sur “ Aujourd’hui, y a de quoi faire, chez les libraires ”

  1. Je ne l’ai pas lu, je ne peux donc pas émettre un avis dessus, si ce n’est ce que j’ai écrit en commentaire juste au dessus. A la limite, je peux donner les deux arguments qui font que je le prendrai : le style Juan Jose Ryp (mais faut aimer, c’est très détaillé et sanglant), et que c’est du Wolverine dans toute sa splendeur (en solo, il déverse des hectolitres d’hémoglobine).

  2. Des trois, s’il ne devait en rester qu’un, je pense que je ferais le même choix : House of M pour son importance et ses qualités (comme tu disais Bendis/Coipel). En ce qui concerne le Wolvie, il est précédé d’une bonne réputation. D’ailleurs le titre V.O est plus parlant (The best there is) que celui de la VF (Contagion).

  3. Moi perso, j’ai choisi le tandem Bendis/Coipel (y a des noms comme ça, qui font qu’on court vers la caisse sans même feuilleter…). Par contre, je ne savais rien du wolverine (Charlie Huston, j’ai lu son polar INCREVABLE chez POINTS, je conseille!). Faut qu’j’y retourne demain, zut alors!

Laisser un commentaire

