Rulk (Hulk Rouge – Red Hulk)

Son identité secrète est celle du général Thaddeus E. « Thunderbolt ». Il est apparu pour la première fois dans Incredible Hulk #1, en 1962. Il apparut sous la forme de Red Hulk dans Hulk vol.2 #1, en 2008. Parmi ses parents connus, on peut citer Betty Ross (fille).

Passionné d’aviation dès son plus jeune âge et s’engageant très tôt dans l’Air Force, le général  Ross était le commandant de la base où se déroulait le projet Bombe Gamma. Le Dr Banner fut exposé aux rayons gamma et devint Hulk. Alors que sa fille Betty resta amoureuse de Banner, Ross jugea que le monstre vert était une menace sous sa responsabilité et il le traqua pendant des années, à la tête d’une escouade surnommé Hulkbusters. Il alla même jusqu’à s’allier avec les ennemis de Banner. Après des années de traque incessante, ce dernier lui échappa pourtant, quand les illuminatis (Pr Xavier, Iron Man, Red Richards, Panthère noire, Namor et Dr Strange)  piégèrent le Titan en l’exilant dans l’espace. A la mort de Captain America survenue à la fin de Civil War, Ross fut contacté par l’intelligentsia (un groupe de vilains) qui lui proposa un marché : retrouver sa fille Betty en échange de son propre corps. Un an plus tard, lorsque Hulk revint sur Terre à la tête d’une armée vengeresse, il fut arrêté et retrouva sa forme humaine. Ross devint le gardien personnel du scientifique, incarcéré dans une base secrète de l’A.I.M.  Et quelques heures plus tard, Ross fut exposé par l’A.I.M et devint le Hulk Rouge, transformé par une dose de rayons gamma et des ondes cosmiques. Le Red Hulk utilisa sa puissance pour se venger de l’Abomination (qu’il élimina en Russie), détruisit un héliporter du SHIELD et échappa aux Vengeurs. Après avoir provoqué un séisme à San Francisco, il fut finalement stoppé par Thor et Hulk. Steve Rogers lui donna alors l’occasion de se racheter en l’enrôlant pour effectuer des missions pour le S.H.I.E.L.D.

Ross n’avait pas de superpouvoirs avant de devenir le Hulk Rouge. Sous sa forme rouge, il possède une force, une résistance et une endurance surhumaines. Sa peau résiste aux impacts et il récupére de toute blessure non mortelle à une vitesse stupéfiante. Tout comme le Titan vert, il est capable d’effectuer des bonds gigantesques et de balayer ses adversaires en frappant dans ses mains. Il est capable d’absorber les radiations, principalement les gamma, mais peut aussi assimiler d’autres formes d’énergie, comme les rayonnements cosmiques. Plus il absorbe de radiations, plus il devient puissant. A la différence de Hulk, sa force n’augmente pas en fonction de son degré de colère, mais il génère une chaleur telle qu’il laisse des radiations résiduelles après une rude confrontation. C’est aussi sa principale faiblesse : s’il emmagasine trop de chaleur, il perd connaissance.

Sources : Wikipédia, Marvel world.

5 réflexions sur “ Rulk (Hulk Rouge – Red Hulk) ”

  1. Je ne connais pas bien le personnage. J’ai du lire qu’une ou deux de ses aventures, pourtant il est de loin celui que je préfère dans la famille des Hulk. Il est bien plus intéressant que le vert ou plutôt Ross est plus intéressant que Banner.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s