Carnage

Son identité est Clétus Kasady, un tueur en série condamné à mort. Créé par le scénariste David Michelinie et le dessinateur Mark Bagley, il est apparu pour la première fois dans Amazing Spider-Man #360. C’est un ennemi de Spider-Man, qui ne songe qu’à tuer, peu lui importe qui. Il est finalement beaucoup plus violent que Venom.

Cletus Kasady est un tueur en série âgé de moins de vingt ans, assassinant multiples personnes sans raisons apparentes. Lorsqu’il fut finalement arrêté, il avait déjà plus d’une douzaine de meurtres à son actif. En prison, il partageait sa cellule avec Eddie Brock, alias Venom, le porteur du symbiote issu du costume noir de Spider-Man. Leurs rapports étaient loin d’être bons, Brock se voulant une personne intègre protégeant les innocents, faisant de Kasady l’incarnation même de ce qu’il déteste. Durant leur captivité, le symbiote retrouva Brock et refusionna avec lui, formant à nouveau Venom et lui permettant de s’évader. En s’échappant, le symbiote de Venom donna naissance à un petit (la reproduction des symbiotes est asexuée) qui resta et se mélangea au système sanguin de Kasady. Cela donna naissance à un nouveau personnage, tous deux formant Carnage. Considéré comme le rejeton de Venom (the spawn of Venom), Carnage a déjà tué plusieurs innocents pour le plaisir, de façon souvent très barbare.

Comme tous les symbiotes, le symbiote de Carnage forme autour de Kasady un costume vivant qui lui confère ces capacités. Celui de Carnage est de couleur rouge, et n’augmente en rien la musculature de Kassady (bien qu’il augmente tout de même sa force). Tous les côtés du costume sont couverts de filaments tentacules, qui peuvent agir comme autant de membres. Comme pour Venom, le visage possède des lentilles blanches sur les yeux et une bouche pleine de crocs acérés. Carnage possède à lui seul une force supérieure à celle de Spider-Man et de Venom réunis. Comme Venom, il peut escalader n’importe quelle surface, se régénère, échappe au sens d’araignée de Spider-Man, possède des réflexes surhumains et peut modifier son apparence physique pour imiter celle d’une autre personne. Il pouvait aussi échapper à la faculté de Venom de traquer les autres symbiotes et leurs hôtes. Tout comme Venom, dont le costume est une masse définie une fois qu’elle est sur son hôte, Carnage peut modifier et prolonger la forme de son symbiote à volonté, ce qui lui permet de projeter des tentacules semblables à des fils depuis tout son corps, pouvant également percer les autres êtres vivants. C’est un être vampirique, pouvant se nourrir de l’énergie vitale des autres par simple contact physique. Enfin, il est capable de voir par toutes les parties de son corps, les tentacules transmettant les informations visuelles à Kasady. Comme tous les symbiotes, Carnage est vulnérable aux vibrations soniques et au feu. Cependant, plus tard, il obtient une résistance aux vibrations soniques. Il est souvent considéré comme le plus puissant des symbiotes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s