Sous le masque

Sous ce titre hautement accrocheur, se cache en réalité une nouvelle catégorie consacrée à des petits articles de fond sur les super héros. Sans prétention aucune, je vais essayer de vous faire entrevoir les comics sous un autre jour. Au travers d’un travail porté sur l’analyse et fondé sur divers degrés de lecture, je tenterai de démontrer que les comics vont bien au delà de l’étalage de super pouvoirs et que les personnages sont bien plus complexes et intéressants qu’il n’y paraît.

Alors, non, vous ne trouverez pas là les articles qui seront cités comme références dans le domaine. Je suis très loin d’être un expert en la matière. Je ne fais pas partie de ceux qui sont capables de vous citer de mémoire la date, le numéro et la page d’un comic book vieux de cinquante ans. Ainsi, les thèmes traités le seront dans leur généralité, les exemples choisis seront les plus emblématiques. Avec le niveau de connaissances qui est le mien, je souhaite simplement faire découvrir cet univers et le partager, avec passion. J’espère simplement que je parviendrai à ouvrir quelques yeux, offrir un point de vue intéressant, ou lancer des débats. Et çà, ce serait vraiment bien !

A très vite, sur C.B.S !

Laisser un commentaire

