Superman / Batman : Apocalypse

Batman, Superman et Wonder Woman découvrent l’existence d’une mystérieuse fille arrivée de l’espace, et dotée de super-pouvoirs. Il s’avère qu’elle est kryptonienne. Son nom et Kara Zor-El, la cousine de Kal-El (alias Superman). Lorsque Darkseid voit en elle une adversaire à sa hauteur et il compte bien s’en faire une alliée, une bataille s’instaure entre les super-héros et les forces du mal.

Superman / Batman : Apocalypse est un film d’animation réalisé par Lauren Montgomery en 2010, d’après l’histoire de Jeph Loeb et Michale Turner.

Autant que ce soit précisé d’emblée, le titre de ce film d’animation est assez trompeur. en effet, il ne repose pas sur les deux illustres héros, accompagnés d’ailleurs de Wonder Woman, oubliée du titre … C’est simplement du à la volonté de situer chronologiquement cet épisode après le très bon Batman/Superman : Ennemis publics. Les personnages de la trinité DC sont relégués au rang de personnages secondaires, laissant la vedette à Supergirl. Superman renoue avec son passé et participe à l’intégration de Kara dans un monde qui lui est inconnu. Wonder Woman semble se retrouver dans la jeune kryptonienne. Quant à Batman, il reste ce justicier solitaire qui ne se départit pas de ses doutes. Il aura d’ailleurs droit à la séquence la plus intéressante du métrage … Cependant, l’intérêt principal de cette histoire reste de présenter Supergirl, ses origines, ses états d’âme.

Comme d’habitude chez les studios d’animation DC, on s’applique pour donner le meilleur. C’est très bien dessiné et mis en mouvement. Batman/Superman : Apocalypse ne manque pas d’action. Certaines séquences épiques sont particulièrement bien rendues, comme l’attaque de l’île de Themyscyra et la confrontation finale entre les deux kryptoniens et Darkseid. Le combat final est ainsi riche en tension dramatique et offre une puissance visuelle qui n’est pas sans rappeler l’affrontement entre l’homme d’acier et Doomsday.

Je me répète çà à chaque fois que je chronique un film d’animation DC, mais là encore, je ne peux faire autrement que conclure qu’il s’agit d’une nouvelle réussite pour DC animation. Pour petits et grands !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s