Supergirl

Son identité est Kara Zor-El. D’origine kryptonienne, elle réside à Métropolis. Kara est une charmante jeune fille, à peine consciente de son potentiel, qui n’aspire à rien d’autre que mener une vie normale comme les personnes de son âge. Parmi ses parents connus, on peut citer Zor-El (père, décédé), Alura (mère, décédée), Kal-El / Superman (cousin), Jor-El II (oncle, décédé), Lara Lor-Van (tante, décédée).

Supergirl est apparue pour la première fois dans Action Comics #252, en Mai 1959. Depuis 1985 avec les évènements de Crisis on Infinite Earths où elle trouva la mort, plusieurs autres versions se sont succédé Matrix, Linda Danvers et Cir-El. En 2004, le personnage de Kara Zor-El est réintroduit dans la continuité de l’Univers DC. C’est notamment ce qui est raconté dans Superman/Batman : Apocalypse. Première Supergirl de l’histoire, c’est elle qui fait l’objet de cet article.

Un vaisseau spatial s’écrasa sur la Terre. Superman intervint et fut surpris de voir sortir une adolescente blonde habillée dans une version féminine de son costume. Elle lui expliqua que lors de l’explosion de Krypton, la ville d’Argos survécut sur un large morceau de la planète qui partit à la dérive dans l’espace. Mais les citoyens ne furent pas tirés d’affaire pour autant, le sol se transformant et la Kryptonite qui le composait devint mortelle. Zor-El, le père de Kara, était également le frère de Jor-El, lui même père de Superman. Il construisit alors un vaisseau spatial pour sauver sa fille en l’envoyant sur la Terre, où il a découvert qu’un autre kryptonien, Kal-El, y vivait. C’est Alura, sa femme, confectionna un costume identique à celui de Superman.

Supergirl fait étalage des mêmes super pouvoirs que son cousin Superman. Comme lui, elle est dotée d’une super force lui permettant de soulever ou détruire d’imposants objets. elle se déplace en volant, ou en super vitesse. Son invulnérabilité lui permet de résister au feu, aux balles, aux explosions … Sa super vision lui donne la possibilité de voir à travers les objets (mais pas à travers le plomb), sur de longues distances, ou de voir des éléments microscopiques. Sa vision thermique  lui permet de chauffer une cible avec ses yeux. Elle est en outre dotée d’une super ouïe, d’un super souffle (avec lequel elle peut geler les objets) ou encore une super mémoire (lui permettant notamment de maitriser beaucoup les langues, et d’assimiler rapidement toutes celles qu’elle ne connait pas).

Elle a également les mêmes faiblesses que Superman. Elle est particulièrement affaiblie par la kryptonite, qui peut lui est mortelle. L’environnement d’une étoile rouge affecte également ses pouvoirs, et elle est aussi vulnérable à la magie. En revanche, elle est insensible au baiser empoisonné de Poison Ivy. Autre différence notable avec son illustre cousin, elle peut temporairement se rendre invisible, en faisant vibrer ses molécules comme le lui a appris Flash.

Supergirl a eu droit à une adaptation cinématographique en 1984. Elle est incarnée par Helen Slater dans ce film réalisé par Jeannot Swarc. Elle apparaît régulièrement dans les séries d’animation DC, mais également dans la série Smallville, où elle fut interprétée par Laura Vandervoot.

Source : Wikipédia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s