Ghost Rider

C’est la semaine prochaine que sortira sur les écrans le deuxième film consacré au Ghost Rider. Histoire de vous préparer à la chose, je vous propose une piqûre de rappel avec la fiche du personnage. Et si vous ne l’avez pas vu, vous pouvez toujours vous offrir une séance de rattrapage ou lire cet article 😉

Son identité secrète est Johnny Blaze, ancien motard cascadeur. Il arpente les Etats-Unis sur sa moto infernale mais il n’est pas rare de le trouver sur New York. Parmi les parents connus, on peut citer Barton et Clara Blaze (parents, décédés), Craig Crash Simpson (père adoptif, décédé), Mona Simpson (mère adoptive, décédée) et Roxanne (femme, décédée).

Ghost Rider est un personnage créé par Roy Thomas, Gary Friedrich et Mike Ploog en 1972 et publié par Marvel Comics. Il fait sa première apparition sous sa forme actuelle dans Marvel Spotlight #5. L’origine de Ghost Rider est publiée en version française dans Étranges Aventures #40 et Strange Spécial Origines #235.

Johnny Blaze est le fils d’un cascadeur, Barton Blaze. À la mort de ses parents, Johnny est recueilli par Crash Simpson, un ami de son père qui a une fille, Roxanne Simpson. Il s’associe à Crash pour monter le spectacle de cascades à moto le plus spectaculaire au monde. Mais Crash Simpson apprend qu’il est gravement malade et décide d’arrêter le spectacle. Johnny fait alors appel à Méphisto et vend son âme en échange de la guérison de son père adoptif. Lors du dernier spectacle, Crash tente un record et se tue en effectuant le saut. Johnny accuse Méphisto de duperie qui s’apprête malgré tout à prendre son dû. À ce moment, Roxanne intervient et réussit à l’empêcher de voler l’âme de Johnny. Pour se venger, Méphisto insuffle l’esprit du démon Zarathos dans le corps de Johnny. Depuis, il partage son corps avec ce démon qui, la nuit, le transforme en squelette enflammé luttant contre la violence urbaine, chevauchant une moto aux roues de feu et armé d’une chaine mystique, sous l’identité de Ghost Rider.

Le Ghost Rider se déplace sur une moto qui apparaît lorsqu’il se transforme . Selon les versions, ses roues sont enflammées. Il possède une chaîne dotée de propriétés magiques. Ghost Rider possède également un regard d’expiation, qui traumatise l’âme des humains, car il leur fait ressentir toutes les conséquences de leurs mauvaises actions. Ainsi, il inspire la frayeur aux plus durs des malfrats d’un seul regard. Il possède une force surhumaine, lui permettant de soulever près de 10 tonnes et l’immunisant contre toute forme de blessure.

Le personnage de western Phantom Rider est créé en Février 1967 dans le comics Ghost Rider #1 par Roy Thomas, Gary Friedrich et Dick Ayers en s’inspirant de la série The Lone Ranger. Par la suite, les histoires du Phantom Rider apparaissent dans le magazine Western Gunfighters. Elles seront réimprimées dans les années 1980 par AC Comics. C’est en août 1972, Roy Thomas, Gary Friedrich et Mike Ploog réactualisent le personnage en le nommant Ghost Rider dans le magazine Marvel Spotlight #5.

Source : Wikipédia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s