Mon kiosque en 2012 – 1/2

2012, ce n’est pas seulement le suspense insoutenable au sujet de la candidature de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle, c’est aussi l’arrivée d’Urban Comics en kiosque et en librairie. Deux questions se posent à moi. Pour qui voter ? Que vais je acheter ? La réponse à la première question est encore indéfinie. Qui aura ses 500 signatures ? Nicolas Sarkozy sera t-il candidat ? Oh my god ! Ze suspense ! En revanche, je peux d’ores et déjà répondre à la seconde question. Primo, parce qu’Urban Comics en kiosque ça approche à grands pas (24 Février). Secundo, je préfère quand même passer du temps avec la Ligue des justiciers qui sauvent le monde qu’avec la ligue des pingouins tirés à quatre épingles qui le font sombrer dans la crise (çà, c’est dit).

Urban Comics, pour moi, ce sera pour commencer les deux numéros de Batman Showcase (Février et Avril) et les trois numéros de Flashpoint (Février, Mars, Avril). Concernant Green Lantern Showcase, j’avoue que lire la mini série War of the green lanterns me titille quelque peu.

A partir du mois de Mai, débarqueront les revues mensuelles fixes. Mon choix se portera alors sur Batman Saga, qui contiendra les séries, Batman, Detective Comics, Batman & Robin et Batgirl. Je prendrai également la revue DC Saga, qui regroupera quant à elle les séries Justice League, Superman, Flash et Supergirl. Je ferai en revanche l’impasse sur la magazine Green Lantern Saga.

J’attends beaucoup de ces deux revues au programme alléchant, même si la diffusion des séries DC en kiosque souffre à mes yeux de certains manques. Il n’y a ni Action Comics, ni Justice League Dark, ni le Wonder Woman d’Azzarello et Chiang … Ces séries devraient normalement être publiées en librairie, tout comme Batwoman de J.H. Williams III.

10 réflexions sur “ Mon kiosque en 2012 – 1/2 ”

  1. En fait j’étais persuadé que DC Anthologie était un énième artbook (pas trop mon truc), mais je viens de comprendre la nature du volume en question. Direct sur le haut de ma liste. Exit (presque) tout le reste!

    1. Oui c’est une anthologie de plusieurs histoires DC comics, d’hier à aujourd’hui, soit une quinzaine d’histoires couvrant les 75 ans de l’éditeur, avec en bonus le #1 de Justice League. LA priorité du mois de Février🙂

  2. En ce qui me concerne niveau librairie, en Février/Mars, ce sera Scarlet (Panini), puis DC Anthologie, Batman : Sombre reflet et Batman : chevalier noir (Urban). J’avoue, j’ai négocié un cadeau de Saint Valentin. Parfois, les opérations commerciales du genre fêtez çà aujourd’hui, ça a du bon !

      1. Parce que je n’ai pas gagné au loto ? ^^ Je verrai plus tard, si le compte en banque le permet et si il y a une période creuse dans les sorties qui m’intéressent … et çà, ce n’st pas gagné ! J’ai également fait une croix sur Wonder Woman, dont j’attends plutôt la parution en librairie de la série par Azzarello et Chiang.

  3. En sortant de la librairie, un lourd sachet à la main, rempli de la salve de sorties URBAN, il restera bien peu dans le portefeuille pour des achats kiosques. J’en choisirai cependant une: Flashpoint.

  4. Urban Comics propose de bien belles choses et j’étais très tenté pas ces revues mais après avoir sérieusement discuter avec mon porte feuille, nous sommes tombés d’accord pour rester concentrer uniquement sur Marvel.

  5. Batman Showcase permettra de voir la suite de Batman Incorporated, qui voit Batman recruter une armée. J’ai bien aimé le début dans le dernier Batman Universe.

Laisser un commentaire

