Mon kiosque en 2012 – 2/2

Et Panini Comics dans tout çà ? et bien, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’éditeur tente de compenser la perte des droits des séries DC (au profit de Dargaud – Urban Comics) par une offre grandissante en kiosque. Pas moins de sept nouvelles revues seront lancées. Autant faire le tri et opérer une sélection dans les revues.

Je resterai fidèle au magazine Spider-Man, car ce serait trop bête de laisser le tisseur au moment où il reprend enfin du poil de la bête. 2012 sera fortement marquée du sceau du X, et je continuerai à lire la revue X-Men. Le tout nouveau Avengers aura mes faveurs, vu les séries alléchantes qui composent le titre (Thor, Captain America, Young Avengers). Je me continuerai à acheter également toute la gamme Classic : la meilleure initiative de Panini en kiosque, soit un trimestriel par mois (Marvel Classic, Spider-Man Classic, X-Men Classic). Exit les Marvel Heroes, Marvel Stars et Marvel Icons qui passent à la trappe !

En ce qui concerne les revues bimestrielles, je me jetterai surl Marvel Knights, parce que relire du Daredevil, du Punisher et du Ghost Rider en kiosque, ça fait plaisir. Bien évidemment, je continuerai l’indispensable Marvel Universe ! Le magazine sera d’ailleurs relancé avec une nouvelle numérotation et accueillera le cross-over très attendu : Thanos Imperative !

Au final, ma sélection kiosque contiendra chaque mois : 5 mensuels (2 DC, 3 Marvel) auxquels s’ajouteront un Classic. Il y aura aussi un Marvel Universe et un Marvel Knights tous les deux mois. Soit six achats par mois pour un total de sept revues régulières.

A cela se rajouteront quelques Hors-Séries des gammes Extra (Marvel Heroes Extra, X-Men Extra, Spider-man Extra, Avengers Extra) Universe (X-Men Universe, Spider-Man Universe) et Select (le trimestriel X-Men Select) en fonction de l’intérêt que leur porterai (ou pas).

4 réflexions sur “ Mon kiosque en 2012 – 2/2 ”

  1. Moi, je vais garder ma trinité Deadpool/Spider-Man/Wolverine, mais j’attends avec une certaine impatience le Marvel Knight qui regroupe 3 héros dont j’ai envie de connaitre les aventures.
    Et dans quelques jours je devrais recevoir le premier numéro du nouveau trimestriel X-Men Select pour lire quelques aventures mutantes or Wolverine.
    Je trouve que c’est déjà pas mal et comme le dit Xapur, il faut garder des sous pour la librairie 🙂

  2. Marvel Universe, c’est la revue qui resterait si il ne devait en rester qu’une. Je triche on ne compte pas les revues type Classic ok ? ^^ Sérieusement, je vais arrêter les Marvel Stars, Icons et Heroes.

  3. J’attends la fin de Fear Itself pour faire le tri. Et les X-Men m’intéressent peu pour le moment (on verra après Schism…). Pareil, je garde Marvel Universe, la plupart des Classic, et je prendrai les HS et autres Extra au cas par cas, il faut bien garder quelques sous pour la librairie^^.

Laisser un commentaire

