X-Men Universe Hors-Série n°1 : En attendant l’aube

Quand J.J. Jameson, le maire de New York vient voir X-Factor, ce n’est pas pour leur faire fermer boutique, mais pour leur confier une enquête. Un ami de Jameson a été assassiné dans des conditions mystérieuses et monsieur le maire tient à avoir le fin mot de cette histoire.

Ce numéro contient les épisodes U.S X Factor #215-219  scénarisés par Peter David et dessinés par Valentine De Landro et Emanuela Lupacchino, et X-Men : to serve and protect #3-4, scénarisés par Graham Yost.

Ce premier Hors-Série X-Men Universe met en avant l’équipe X-Factor, dont les aventures sont régulièrement jugées de qualité par l’ensemble des lecteurs. La saga complète met donc en scène l’équipe qui doit enquêter sur un meurtre. l’intrigue qui le schéma classique du détective privé qui mène ses investigations pour un client qui ne lui a pas tout dit sur l’affaire en cours; C’est classique et sans réelle surprise. Pour autant, c’est sympathique de voir les X-Factor faire équipe avec la Chatte Noire, le tout pour un client nommé Jonah Jameson. Je ne connais pas vraiment l’équipe, vu que je n’ai jamais suivi leur série. Au final, ça s’avère plaisant, grâce au ton assez léger employé par Peter David. Cette impression est renforcée par le style graphique tout en courbe de la dessinatrice, qui restitue surtout les formes voluptueuses des personnages féminins.

La fin du magazine propose deux épisodes de X-Men : protéger et servir. Là, çà sent bon le remplissage de revue. Pour autant ce n’est pas totalement inintéressant, notamment l’épisode concernant Emma Frost et le Dr Strange. Ce dernier porte un regard plein de recul sur la situation des mutants en général, et de l’ex Reine Blanche du club des damnés en particulier. En revanche, le suivant s’avère n’être qu’une rencontre de speed dating entre Gambit et Hellcat, donc, rien de bien passionnant …

Pour son premier Hors-Série de X-Men Universe, Panini signe el retour d’X-factor, pour le plus grand plaisir des fans. Pour les autres, c’est l’occasion d’en découvrir un peu plus sur la seule équipe d’investigation mutante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s