En Mai, Urban fait ce qui te plaît !

Tu en as rêvé ? Urban le fait. Fais chauffer ta carte. Tu ne me crois pas ? Pour t’en convaincre regardes un peu ces annonces faites par l’éditeur. Kingdom come ! Le chef d’oeuvre de Marc Waid et Alex Ross sera réédité à bas prix le 04 Mai ! Il coûtera 28 Euros pour 320 pages (l’édition absolute avoisine les 60 euros). Dans un futur possible, les super-héros d’antan ont été surclassés, puis remplacés par une nouvelle génération plus agressive, mais aussi plus amorale. Aussi, lorsque ces surhommes rayent accidentellement le Kansas de la carte des États-Unis, c’est au premier d’entre eux, Superman, de sortir de sa retraite et d’inculquer à cette nouvelle garde le goût pour la vérité et la justice.

Wonder Woman T.1 : Liens du sang, de Brian Azzarello et Cliff Chiang. Le volume contiendra les épisodes U.S Wonder Woman #1-6, pour 15 euros le 30 Mai.

Batman T.1 : La cour des hiboux, de Scott Snyder et Greg Capullo. Le livre contiendra les six premiers épisodes de Batman, pour 15 euros toujours, le 25 Mai.

Justice League T.1 : Aux origines, par Geoff Johns et Jim Lee. Là encore, il y aura les six premiers épisodes, pour 15 euros, le 25 Mai.

Ily aura également la sortie du premier tome de Green Lantern, scénarisé par Geoff Johns et dessiné par Doug Manhke, pour 15 Euros, le 25 Mai là encore.

Les sorties que j’ai relevées font partie du lancement de la collection DC Renaissance, mettant à l’honneur le relaunch des séries DC. La politique éditoriale d’Urban Comics semble clairement s’orienter vers le marché librairie, plus que sur le kiosque. Sinon, je ne vois pas pourquoi l’éditeur publierait en librairie les premiers épisodes de Justice League avant leur parution en kiosque … C’est peut-être le moyen de contrer la profusion de titres Marvel en kiosque en envahissant à son tour les rayons librairie. Du coup, si tout ce qui se fait de mieux dans le relaunch sort en librairie, je laisserai tomber les revues Urban en kiosque, sans hésitation (en Juin il y a même le relaunch de Catwoman prévu en librairie !).

6 réflexions sur “ En Mai, Urban fait ce qui te plaît ! ”

  1. C’est le genre de choses qui pourrait me faire revenir sur ma décision de ne pas lire de DC Comics cette année. Enfin à condition qu’il n’y ait pas trop de sorties Marvel en mai ce qui n’est pas gagné vu le nombre de parutions mensuelles chez Panini. En fait il me faut plus d’argent pour mes achats comics😄

      1. Alors même que, malheureux détenteur d’une édition PANINI de WATCHMEN traduit par Charlie OLEGUE, je m’apprétait à mettre la main au portefeuille pour la réédition URBAN, j’apprends que…. KINGDOM COME, rien que ça! RORSCHACH
        attendra…

      2. Si tu as Watchmen, même avec une traduction médiocre, autant prendre Kingdom Come, surtout au prix annoncé, au regard de ce qu’il coûte actuellement😉

  2. C’est sûr que si Batman sort en librairie avant/pendant sa sortie kiosque, çà limite l’intérêt du magazine Batman Saga. Idem pour la JLA. Urban essaie de contenter les deux publics, perso j’ai l’impression qu’ils se tirent une balle dans le pied pour le kiosque (il aurait mieux valu sortir en librairie des séries complètement inédites, comme ils le font pour WW) et ne sortir Batman et JLA qu’à la fin de leur diffusion kiosque. Enfin, c’est leurs débuts, il y a peut-être une stratégie derrière tout çà (!) mais entre ce cafouillage et la non-poursuite de Brightest Day, j’ai un avis très mitigé sur leurs débuts.

    1. Je pense qu’ils font l’inverse de Panini qui envahit les kiosques. Eux décident d’envahir les librairies. Le truc est que j’espère qu’ils iront au bout et qu’il n’arrêteront pas les Justice League et compagnie au troisième tome par exemple. Histoire de se faire de belles collections😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s