Marvel Universe n°31 : Chaos War 3/3

Alors que le roi du Chaos est proche de la victoire, d’autres héros défunts reviennent d’entre les morts pour protéger les héros tombés au combat, végétant dans une sorte de coma. En effet, le concept de mort lui même n’existe plus. De son côté Hercule prépare l’assaut final.

Marvel Universe n°31 contient les épisodes U.S Chaos War : Dead Avengers #1-3 scénarisés par Fred Van Lente et dessinés par Tom Grummett et Chaos War #4-5, scénarisés par Greg Pak et Fred Van Lente et dessinés par Khoi Pham. En bonus, il y a l’épisode Age of heroes #3 scénarisé par Kevin Grevioux et dessiné par Mc Wyman.

Après une deuxième partie en dessous de ce que promettait le premier volet, voici venir la conclusion du cross-over Chaos War. On démarre avec trois épisodes de Dead Avengers, mettant à l’honneur des héros revenus d’entre les morts, comme ce fut le cas pour la Division Alpha dans le chapitre précédent. En ce qui me concerne, j’ai pris un grand plaisir à retrouver Captain Marvel ! Même si l’histoire rappelle celles de la Division Alpha et des dead X-Men, j’avoue que j’ai bien accroché grâce à ces personnages qui nous manquent : la Vision, Captain Marvel, même le Pourpoint Jaune. J’ai bien aimé le découpage narratif proposant des flashback consacrés à tous les personnages, tour à tour. En plus, niveau dessin, ce n’est pas moche, même si il n’y a rien de bien transcendant à l’horizon.

La suite met un terme à Chaos War. C’est l’heure de l’affrontement final, avec en têtes d’affiche le roi du chaos et Hercule. Je ne sais pas si j’étais fatigué mais j’ai trouvé çà assez confus scénaristiquement parlant. L’explication du changement de camp d’Athéna, le passage chez Gaïa … La conclusion me semble légèrement bâclée, même si la Division Alpha semble de retour au grand complet. Pour autant, le tout tient suffisamment en haleine, notamment grâce aux dessins de Khoi Pham. J’apprécie le travail de ce dessinateur que j’ai découvert avec la première partie du cross-over.Je passerai sur l’épisode de remplissage avec Blue Marvel, inintéressant.

Chaos War s’achève sur une impression mitigée. Ce cross-over ne tient pas les promesses du premier chapitre. Pour autant, il n’est pas raté, loin s’en faut. On y retrouve des personnages défunts avec plaisir : la Vision, Captain Marvel, Moira Mc Taggert, le Hurleur, Pourpoint Jaune, la Division alpha … excusez du peu. Une aventure qu’il me faudra relire plus tard, d’une traite. Maintenant place à Thanos Imperative, dans les prochains numéros !

Laisser un commentaire

