Miss Hulk

Son identité réelle est Jennifer Walters, citoyenne américaine résidant à New York, bien qu’elle est originaire de Los Angeles. Elle a exercé des professions variées, telles que chasseur de primes, procureur, actrice, agent du S.H.I.E.L.D ou avocate. Parmi les parents connus, on peut citer William Morris Walters (père), Elaine Ann Banner-Walters (mère, décédée), Bruce Banner (Hulk, cousin), Betty Ross-Banner (cousine par alliance), Brian Banner (oncle par alliance, décédé), Rebecca Banner (tante, décédée), Susan Elizabeth Banner (tante, probablement décédée), Cassandra Walters-Pike (tante), David Pike (oncle), John Jameson (ex-fiancé). Au cours de carrière super héroïque elle a intégré de nombreuses formations comme les Defenders, le S.H.I.E.L.D., les Vengeurs, l’Initiative, les Magistrati, les Lady Liberators, les Heroes for Hire (héros à louer), ou encore Les 4 Fantastiques.

Miss Hulk ou She-Hulk en version originale, est apparue pour la première fois dans Savage She-Hulk, en Janvier 1980. Elle est née de l’imagination de Stan Lee, John Buscema et Chic Stone.

L’avocate Jennifer Walters est la cousine de Bruce Banner, le scientifique irradié par les rayons gamma se transformant en Hulk. Dans sa ville natale de Los Angeles, elle fut un jour blessée par balle, lors d’un règlement de comptes perpétré par le caïd Nicholas Trask. Sur ordre du chef mafieux, elle fut victime de ses hommes de mains alors qu’elle défendait la partie adverse lors d’un procès retentissant. Bruce Banner, de passage en ville, lui donna son sang dans l’urgence car il était compatible. Affectée par la transfusion, Jennifer développa les mêmes facultés que son cousin, et devint Miss Hulk, sorte de version féminine de Hulk. Mais elle retrouva vite un équilibre mental et toute son intelligence. Elle entama une carrière solo de super-héroïne. Pour autant, elle s’autorisa à rejoindre différentes équipes de héros comme lorsque la Guêpe lui demanda d’intégrer les Vengeurs, ou lorsqu’elle remplaça La Chose au sein des 4 Fantastiques.

Comme son cousin, Miss Hulk possède une force, une endurance et une résistance surhumaines, mais à un degré moindre, car la mutation a été provoquée par une transfusion sanguine. Sa peau verte résiste aux balles et aux lasers, ce qui fait qu’en cas de blessure, sa guérison est très rapide. Elle ne craint ni le froid, ni le feu, ni les maladies terrestres. Elle ne vole pas mais comme Hulk, peut sauter sur de grandes distances. À la différence de ce dernier, son esprit et ses faculttés intellectuelles ne sont pas affectés par sa transformation, même si elle agissait souvent par colère à ses débuts. Entrainée par Captain America et Gamora, c’est une bonne combattante au corps-à-corps, et elle conserve une agilité étonnante pour son poids (avoisinant les 300 kg pour une taille de 2m). Sous sa forme normale, Jennifer Walters n’a pas de force surhumaine mais reste une experte en arts martiaux.

Miss Hulk est un personnage assez rare en France, la faute aux arrêts de séries régulières la concernant aux U.S.A. Elle possède une aura particulière auprès des fans, grâce à un sex appeal non démenti. Le personnage rentre dans la lignée de ces femmes fortes popularisées au cinéma grâce à des personnages comme Helen Ripley (saga Alien) ou Sarah Connor (saga Terminator). Les artistes et les scénaristes ont souvent joué avec l’aspect sexuel du personnage, en y ajoutant souvent une dimension humoristique. Un très long et très bon article lui est consacré dans le magazine Comic Box n°74.

Source  : Wikipédia

2 réflexions sur “ Miss Hulk ”

  1. She-Hulk est un personnage pour lequel j’ai toujours eu une affection particulière. Ne me demandes pas pourquoi, le sex appeal sans doute !😉

  2. Un personnage sympa, hélas sous-utilisé (et les séries non traduites n’aident pas à sa notoriété).
    J’ai souvenir de son arrivée chez les FF, c’était plutôt sympa.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s