Spawn (Al Simmons)

Son identité secrète est Al Simmons. L’homme était un assassin du gouvernement, spécialisé dans les opérations délicates. Parmi ses parents connus, on peut citer Wanda Blake (ex-femme), Henry Richard Simmons (arrière grand-père), Marc Sommons (frère), Richard Simmons (frère).

Spawn apparut pour la première fois dans la revue éponyme en Mai 1992, chez l’éditeur Image Comics. Il est né sous la plume et les pinceaux de Todd Mc Farlane.

Al Simmons était un agent spécial plusieurs fois décoré du secret serviceaméricain (agence fédérale chargée de la protection physique du président et de la lutte contre la fraude financière), au sein duquel il a sauvé le président des États-Unis, et de la CIA au sein de laquelle il était exécuteur des basses œuvres du gouvernement. Simmons commença à se poser des questions sur les tueries qu’il provoquait au nom de son pays. Les personnes qui lui donnaient les ordres doutèrent de lui. Jason Wynn (à la tête de la CIA) le fit éxécuter. Al Simmons mourrut et là commence alors l’histoire de Spawn…

À sa mort, Al se retrouve devant Malebolgia, le diable du 8e sous-sol de l’Enfer. Malebolgia lui propose alors un pacte : il pourra revoir sa femme Wanda et se venger, mais en échange il doit lui livrer son âme. De retour sur terre, il découvre que cinq ans se sont en fait écoulés depuis sa mort, pendant lesquels la belle Wanda s’est remariée avec son meilleur ami,Terry Fitzgerald, et a eu l’enfant qu’ils ne purent jamais concevoir ensemble, une petite fille prénommée Cyan. Mais surtout, il revient sous les traits d’un Hell Spawn : un lieutenant des Légions Infernales destiné à conduire l’assaut contre les Portes Céléstes lors de l’Armageddon. Ainsi, son retour sur Terre n’est qu’un marché de dupe fomenté par Malebolgia pour briser la volonté de sa nouvelle recrue et l’asservir… Il devient ainsi malgré lui un enjeu majeur du conflit ancestral qui fait rage entre le Ciel et l’Enfer, ce qui l’entraîne dans une multitude de péripéties et d’aventures sombres, riches en rebondissements…

Spawn étant mort, les contingences qui affectent les vivants ont peu ou aucune prise sur lui. Son armure nécroplasmique lui confère une grande résistance, lui fournit un réservoir de puissance qu’il peut utiliser pour soigner ses blessures, lui permet de voler et de se téléporter, de projeter des boules nécroplasmiques. Ce réservoir est limité et s’il l’utilise complètement il sera renvoyé en Enfer pour se recharger. Son pacte avec Malebolgia stipule que si cela arrive, il perdra sa liberté de penser et deviendra l’éternel pion de Malebolgia. Étant un ancien assassin et commando, Spawn maîtrise pratiquement toutes les armes ainsi que les techniques de combat. Dans ses mains n’importe quel objet est potentiellement une arme. Ses chaînes et sa cape rouge restent malgré tout ses armes premières. La cape de Spawn peut également se transformer en une hache nommée Agony.

Spawn est une série marquante des années 90, d’où seront tirés divers spin-off. Certains personnages auront droit à leur propre série, comme l’inénarrable duo d’inspecteurs Sam & Twitch. Spawn sera également l’occasion d’effectuer des voyages dans le temps. Tout au long de l’histoire, l’enfer a recruté et formé un Hellspawn, dont le destin s’est souvent accompli de manière tragique. L’univers de Spawn est particulièrement glauque, fait de violence, de noirceur et de désespoir. On y croise le pire de l’humanité (tueurs en série, pédophiles, assassins). L’un des intérêts majeurs de Spawn est la redéfinition du concept du Bien et du Mal, chaque camp commettant sa part d’horreur pour remporter la lutte qui les oppose. La série n’est donc pas à mettre devant tous les yeux. Spawn aura connu les affres d’une adaptation cinématographique idéale pour déboucher la plomberie … En revanche, je ne saurais trop conseiller le visionnage de la série animée tirée des comics.

Source : Wikipédia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s