Avengers n°3 : Rêveurs américains

Thor et Odin ont renvoyé le Surfeur d’argent vers son maître. Le fils d’Odin et les asgardiens se préparent donc à affronter Galactus. Captain America continue d’enquêter sur l’implication de l’agent Bravo dans les évènements récents. Pour poursuivre, il doit affronter l’Améridroïde ! Direction la Latvérie de Fatalis pour les Young Avengers. Alliés à Magnéto et Vif-Argent, ils poursuivent leur quête pour retrouver Wanda Maximoff, la Sorcière Rouge.

Avengers n°3 contient les épisodes U.S Thor #3 scénarisé par Matt Fraction et dessiné par Olivier Coipel, Captain America #3 scénarisé par Ed Brubaker et dessiné par Steve Mc Niven, Young Avengers #3 scénarisé par Alan Heinberg et dessiné par Jimmy Cheung. En prime, nous avons droit aux épisodes I am an avenger #2-4 scénarisés par Sean Mc Keever et dessiné par Mike Mayhew.

La revue Avengers continue sur sa lancée pour s’imposer comme le magazine le plus intéressant dans les kiosques français à l’heure actuelle. Avec trois séries dirigées par des équipes réunissant de tels noms, le résultat est à la hauteur. Je serai donc bref pour ne pas être redondant, puisque j’écris la même chose à chaque review d’un numéro d’Avengers !

Thor, avec Galactus et le Silver Surfer en guest stars, ça avance lentement mais sûrement. Et c’est toujours aussi bien dessiné. Captain America est encore bien vaillant sous la plume de Brubaker et les crayons de Mc Niven. Quant aux Young Avengers, ils surfent sur les évènements de House of M, et annonce le retour de Wanda Maximoff. La série confirme qu’elle mérite largement sa place aux côtés des deux monstres sacrés qui l’accompagnent dans cette revue. Même le quota remplissage de Panini est pas mal du tout, mettant en scène Firestar et Justice. Seul bémol : la couverture, réussie mais hors de propos. Voilà vous savez tout !

Avengers est certainement la revue kiosque la plus cohérente actuellement, en terme qualitatif. Un vrai plaisir de lecture pour 4,70 Euros. On en redemande ! La suite le mois prochain !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s