X-Men Classic n°1 : Terre mortelle

Voici donc le dernier-né de la gamme Classic de chez Panini. Pour rappel, il s’agit d’un gamme de revues en kiosque qui propose de redécouvrir des épisodes plus anciens édités chez Marvel, en suivant des thématiques. Actuellement, il y a trois magazines portant ce label : Marvel Classic, Spider-Man Classic et X-Men Classic. chacun étant trimestriel, mais leur parution se succédant, ça fait une revue Classic par mois.

Dans ce premier numéro, les X-Men opèrent en milieu hostile, la Terre sauvage. Dans les trois premiers épisodes, les X-Men sont séparés en deux groupes les uns croyant à la mort des autres. Alors que Jean Grey et le Fauve pleurent leurs compagnons avec Charles Xavier, ceux que l’on croyait perdus, Cyclope, Colossus, Diablo, le Hurleur, Wolverine et Tornade, découvrent pour le première fois la fascinante et terrible Terre sauvage. Ils y rencontreront des adversaires (Sauron, Zaladane) et des alliés (menés par Ka-Zar). Dans les épisodes de Marvel Fanfare, on prend (sensiblement) les mêmes et on recommence, avec en guest-star Spider-Man.

La revue de ce mois-ci contient les épisodes U.S Uncanny X-Men #114-116 (Oct, Nov, Déc 1978) scéanrisés par Chris Claremont et dessinés par John Byrne, et Marvel Fanfare #1-4 (Mars, Mai, Juil, Sept 1982) scénarisés par Chris Claremont et dessinés respectivement par Michael Golden Dave Cockrum et Paul Smith.

Un régal que de relire du X-Men raconté et dessiné par un duo de légende, Claremont/Byrne. Rien que çà, ça devrait faire de ce numéro un indispensable kiosque du mois.

3 réflexions sur “ X-Men Classic n°1 : Terre mortelle ”

  1. @tuez les trolls ! : Vieux peut-être, mais au moins nous faisons partie de la VRAIE génération de ce que l’on appelle communément les geeks, pour qui notre génération a essuyé les plâtres afin qu’ils soient à la mode aujourd’hui ! ^^

    @Xapur : Je sais que nous avons les mêmes goûts, donc tous les « Classic » tu achèteras, qu’il en soit ainsi ! ^^ (tu as de la chance d’avoir pu en sauver des Special Strange !)

  2. Aucune parution estampillée « classic » ne m’a déçu à ce jour. Est-ce grave, docteur? Je suis un vieux, c’est ça? Ne me ménagez pas, je suis fort, et prêt à tout entendre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s