Marvel Universe Hors-Série n°12 : Renaissance

Alors que Galactus se ressource, le surfer d’argent revient sur Terre. Il y est piégé par le Maître de l’évolution qui lui retire ses pouvoirs. Il redevient alors Norrin Radd, redécouvre les faiblesses du corps humain et la force des émotions.

Marvel Universe H-S n°12 contient les épisodes U.S Silver Surfer #1-5, scénarisés par Greg Pak et dessinés par Stephen Segovia et Harvey Tolibao.

Le surfer d’argent effectue depuis quelques temps un retour dans les kiosques français. Déjà à l’oeuvre dans la série Thor qui paraît dans le mensuel Avengers, la sentinelle de la galaxie fait l’objet d’un focus dans ce Hors-Série de Marvel Universe. Après un intermède divin avec la saga Chaos War, le magazine retrouve ses épopées cosmiques pour notre plus grand plaisir. Dès le mois prochain, on retrouvera enfin Thanos, Nova et cie dans Thanos Imperative !

Le surfer d’argent perd donc ses pouvoirs et se retrouve dans la peau d’un être doté de sentiments. Des questions existentielles l’assaillent de nouveau comme le pouvoir de l’amour, la faiblesse du corps et de l’âme. Norrin Radd perd la conscience cosmique et gagne des émotions. Le récit est mené de main de maître par Greg Pak. L’histoire est très bien écrite, avec ce que ça comporte de spectacle et d’émotion. Les personnages mis en scène sont également suffisamment approfondi pour tous capter l’attention : la cybermancienne Suzi Endo est la pierre angulaire de ce récit, celle par qui l’histoire se répète pour le Silver Surfer. Elle lui permet de définitivement porter un regard objectif sur ce qu’il a gagné mais aussi perdu lorsqu’il a choisi de devenir le héraut de Galactus. On retrouve aussi le Maître de l’évolution. Décidément, ce personnage est à l’honneur ce mois-ci puisqu’il fait déjà des siennes dans Marvel Top n°5. On y retrouve en guest-stars la Fondation du Futur, ce qui n’est pas vraiment une surprise. Quand on parle de Galactus, de son héraut et de la Terre, la famille Richards n’est jamais loin !  L’intrigue est parfaitement servie par les dessins de Stephen Segovia puis d’Harvey Tolibao. Les planches sont dynamiques, colorées, belles tout simplement. La scène d’introduction et celle réunissant le surfer d’argent et l’éclaireuse, sous le regard des membres de la F.F sont superbes.

Ce hors-série de Marvel Universe propose une saga complète sur le Surfer d’argent. Du cosmic Marvel comme on l’aime, alliant spectaculaire et émotion : une réussite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s