En Avril, je vais quand même me découvrir d’un fil …

Chaque début de mois, je vous présenterai ma Checklist, histoire que vous ayez une petite idée de ce qui vous attendra sur C.B.S.😉 Les lectures prévues pourront toujours être différentes en fonction de l’état de santé du Portefeuille, des prévisions des Incas ou des résultats du premier tour de l’élection présidentielle. Ben oui, si Jacques Cheminade et Philippe Poutou passent au second tour, on pourra aller manifester sur la lune !!! On y croit !

En librairie, Panini distribue enfin un des comics que j’attends le plus pour 2012 : Superior dans la collection 100% Marvel. Le premier tome de cette série de Mark Millar et Leinil Yu est précédée d’une réputation flatteuse.

Côté kiosque, en revanche, ça promet. En début de mois, il sortira les mensuels habituels comme X-Men n°14, Spider-Man n°147 et Avengers n°4. On continue avec la poursuite du cross-over du moment Fear Itself n°6 (sous les vivas de la foule en délire).

La deuxième vague déferlera le 17 Avril en fanfare avec le retour du Cosmic Marvel dans la revue Marvel Universe qui reprend sa numérotation, avec Thanos Imperative ! Il y aura également Marvel heroes Extra n°10 (avec Avengers Academy), Avengers Extra n°2 (avec une saga complète consacrée à Thor, à voir …), l’incontournable Marvel Classic n°6 (dédié au fauve) et Marvel Extra n°89 (avec la deuxième partie de L’ère X). Un bon mois en perspective !

Du côté d’Urban Comics, je me jetterai sur Batman : Sombre reflet tome 2 disponible en librairie le 13 Avril. En kiosque, je poursuivrai l’aventure avec Flashpoint n°3, Green Lantern Showcase n°2 et  Batman Showcase n°2.

Il y aura de quoi chroniquer pour ce mois d’Avril, sachant que j’ai pris un peu de retard puisque je n’ai pas encore posté mes articles concernant Batman : Sombre reflet tome 1 et surtout DC Comics Anthologie !

3 réflexions sur “ En Avril, je vais quand même me découvrir d’un fil … ”

  1. Comme tu as pu le constater, rien qu’en kiosque, je vais être chargé. Et pour être honnête, « 5 Ronin » ne m’attire pas plus que çà ….

  2. Je vais sans doute me laisser tenter par Superior, moi aussi. Et aussi par un 100% MARVEL que tu as étonnament passé sous silence: 5 RONIN, une relecture japano-médiévale, avec en vedette Hulk, Wolverine, Deadpool et autres…
    Tu connais mon gout prononcé pour les univers alternatifs: ce truc est fait pour moi.

Laisser un commentaire

