Flashpoint n°2

Deuxième volet sur trois de la mini-série Flashpoint ! Flash court après ses pouvoirs, et c’est avec l’aide de Batman, qu’il va tenter de les retrouver … Il ne seront pas de trop pour l’aider à convaincre les autres héros que ce monde n’est pas le bon. Le magazine propose également la mini-série Batman : le chevalier vengeur.

Flashpoint n°2 contient les épisodes U.S Flashpoint : Batman knight of vengeance #1-3 scénarisés par Brian Azzarello et dessinés par Eduardo Risso, et Flashpoint #2-3 scénarisés par Geoff Johns et dessinés par Andy Kubert.

Attention, c’est du lourd ! Tout d’abord, la revue nous propose la mini-série Batman le chevalier vengeur. Comment dire .. c’est tout simplement génial. Azzarello régale et s’en donne à coeur joie dans cette histoire qui met en scène le Batman du monde de Flashpoint. On nage en plein polar, dans une intrigue ou il devra affronter un Joker inhabituel ! Les dessins d’Eduardo Risso participent grandement à instaurer l’atmosphère pesante et tendue qui pèse sur ce thriller Les pages de cette mini-série contiennent des planches et des situations qui m’ont scotché. LA scène du mois et LE twist final du mois sont dans Batman : knight of vengeance ! Je n’en dévoilerai pas plus car ce serait criminel. Sachez juste que c’est mon gros coup de coeur du moment, et qu’il faut absolument le lire !

La suite est de haute volée. Flashpoint continue avec un Flash prêt à tout pour récupérer ses pouvoirs. Batman lui-même n’en revient pas ! Barry Allen a ramené Batman à sa cause, et le duo tente de convaincre Cyborg de les aider. Dès lors les évènements s’enchaînent jusqu’à la première apparition d’un Superman … inhabituel là aussi ! Geoff Johns captive et on attend avec impatience le dénouement dans le troisième numéro de Flashpoint, à la fin du mois ! Quant aux dessins d’Andy Kubert, je les trouve toujours aussi agréables à regarder. C’est dynamique, coloré, bien dessiné. Du bon comics comme on l’aime !

Afin de parachever le tout et faire de ce numéro de Flashpoint un indispensable en kiosque, Urban Comics continue non seulement de choyer les lecteurs avec des notes explicatives, mais offre en bonus des études de personnages signées Andy Kubert ! La grande classe !

2 réflexions sur “ Flashpoint n°2 ”

  1. çà fait bien longtemps que je n’avais pas lu une aussi bonne revue, le Batman est exceptionnel, et le Flashpoint vraiment très fun !

    1. Entièrement d’accord avec toi (comme souvent)😉 La mini-série d’Azzarello et Risso est excellente à tous points de vue. et ça faisait un bail que je ne m’étais pas arrêté de respirer en découvrant une planche !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s