Avengers n°4 : La croisade des enfants

Odin, Thor et leurs troupes asgardiennes se lancent à l’attaque et affrontent Galactus et son héraut, le Surfer d’argent ! Pendant ce temps, Loki s’acoquine avec des sorcières et Volfstagg s’apprête à repousser des … manifestants ! Quant aux Young Avengers, ils combattent en Latvérie pour arracher Wanda Maximoff, alias La sorcière rouge, des griffes de Fatalis !

Avengers n°4 contient les épisodes U.S Thor #4-5 scénarisés par Matt Fraction et dessinés par Olivier Coipel, Young Avengers : children’s crusade #4 scénarisé par Allan Heinberg et dessiné par Jim Cheung, Young Avengers #1 scénarisé par Allan Heinberg et dessiné par Alan Davis.

La revue Avengers fait toujours dans la qualité, même si Captain America est absent ce mois-ci. Après avoir fait monter la sauce, Matt Fraction et Olivier Coipel emménent les asgardiens dans la bataille finale. Le dénouement est proche. C’est spectaculaire, rythmé, beau. Thor affronte le Silver Surfer alors qu’Odin s’occupe de Galactus. L’occasion pour Fraction de revenir sur le passé de ces personnages. Quant aux planches de Coipel, que dire si ce n’est qu’il régale et s’en donne à coeur joie pour illustrer ces combats de titans !

La série Young Avengers arrive également au bout de son premier arc, Children’s crusade. La situation est explosive. Wiccan retrouve sa mère, sur le point de se marier à Fatalis ! Pendant ce temps, ses partenaires, associés pour l’occasion à Magnéto et Vif-Argent se lancent à l’assaut du château du roi de Latvérie. Pour couronner le tout, les Vangeurs débarquent avec un Wolverine bien décidé à faire ce qui aurait du être fait avant House of M ! Vous l’aurez compris, il y a de quoi lire dans cet épisode qui monte en tension. Quant aux dessins de Jim Cheung, je confirme : j’adore. Pour finir, nous avons un épisode interlude qui se concentre sur le personnage d’Iron Clad. Un épisode que j’ai trouvé pour ma part un peu confus, avec des dessins signés Alan Davis. Le fait de passer derrière Coipel et Cheung ne se fait pas à son avantage.

Encore un bon numéro pour la revue Avengers, même si, pour chipoter, on peut regretter l’absence de Captain America au sommaire.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s