Bientôt, sur C.B.S – Avril 2012

Le matin, tu te lèves, et tu te bouscules et la première question qui te vient à l’esprit est de savoir ce que je posterai sur C.B.S le jour même. Le suspense est insoutenable et peut nuire à ta productivité au travail. C’est pour çà que je te propose un aperçu des articles que je consacrerai aux sorties librairie.

Il y aura DC Comics Anthologie, paru en Février chez Urban Comics. Le livre contient 16 récits majeurs couvrant les 75 ans d’existence de la distinguée concurrence. Au programme, du Superman, du Batman, du Flash, du Green Lantern sans oublier Wonder Woman et la Justice League ! Un livre qui promet d’être essentiel pour qui veut faire ses premiers pas dans le monde de DC Comics.

Le chevalier noir ne sera pas en reste ce mois-ci puisque tu auras droit à mon avis sur les deux tomes de Batman : Sombre reflet ! La saga est marquée par les débuts en fanfare de Scott Snyder au scénario. L’auteur est un des hommes forts du relaunch de l’univers DC Comics, au cours duquel il ferait un malheur en compagnie de Greg Capullo. Je t’avoue que je n’ai pas encore lu le premier tome, puisque j’attends la sortie du second en milieu de mois pour t’en faire une chronique complète. Et c’est pour toi, rien que pour toi ! C’est pas beau tout çà ?

Et pour être complet, je te rappelle qu’il y a Jock et Francavilla aux dessins. En ce qui concerne le premier, tu sais tout le bien que j’en pense si tu as lu mes articles sur Green Arrow : year One et Losers. Quant au second, ce sera une découverte ! Et puis franchement, cette couverture, n’est-elle pas excellente ?

Alors je sais ce que tu te dis. Le garçon qui tient ce blog là, il « a tro grave kiffé les comiques de Dayssay ! ». Oui, mais pas seulement. Il n’y aura pas que du Urban Comics à venir sur C.B.S en Avril. Il y aura aussi …. ce qui va suivre (je brode, je brode, mais je suis obligé, c’est pour caler les couvertures des livres en question !).

En Avril, c’est la sortie la plus attendue sur ce blog, celle de Superior de Mark Millar et Leinil Yu ! Dire que j’en attends énormément est un euphémisme. Une histoire en forme d’hommage au mythe de Superman, par l’auteur de Civil War et un des  dessinateurs hot de Marvel qui revient au top de sa forme. J’espère que Superior sera tout simplement le Comic book du mois. Rien de moins.

Quant à la suite, il ne s’agit pas d’une nouveauté, mais d’un livre considéré comme essentiel dans les aventures de ce super-héros.

De qui je veux parler ? Si je te dis avocat aveugle, Hell’s Kitchen ? Il signe son nom d’un double D qui veut dire DéDé ? Bingo ! Tu es fort ! Il s’agit bien de Daredevil.  Je te parlerai de ma lecture de Sous l’aile du diable de Kevin Smith et Joe Quesada. Parce que ça fait du bien de présenter des livres moins récents, pour les faire découvrir ou tout simplement les rappeler à nos bons souvenirs.

Voici de quoi passer quelques bons moments de lecture, en plus des revues kiosque du mois ! Je vais me régaler, et parce que ce blog il est fait pour toi, tu pourras en profiter !

Bon par quoi je vais bien pouvoir commencer moi maintenant …

Laisser un commentaire

