Spider-Man n°147 : Le voyage fantastique

Deux récits complets et un prélude ce mois-ci, rien que çà ! Pour commencer, Spider-man et la Fondation du Futur sont aux prises avec les Sinister Six ! Ensuite, Spidey est chargé d’enseigner aux membres de l’académie des Vengeurs. Enfin, la revue nous présente les trois premières étapes de l’infestation, prélude à la prochaine saga du tisseur, Spider Island !

Spider-Man n°147 contient les épisodes U.S Amazing Spider-Man #659-662 scénarisés par Dan Slott et dessinés par Stefano Caselli, puis scénarisé par Christos Gage et dessiné par Reilly Brown, et Infested, stage 1-3 publiés dans Amazing Spider-Man #659-660-662, scénarisé par Dan Slott et dessiné par Barry Kitson, puis Lee Garbett et Emma Rios.

La première histoire complète met en scène Spider-man au sein de l’équipe des FF. Alors qu’ils continuent d’enquêter sur les failles dimensionnelles qui commencent à s’ouvrir, les membres de la fondation du futur croisent sur leur chemin les Sinister Six. Cette histoire en deux épisodes est franchement plaisante, avec répliques à gogo et séquences fun. Dan Slott continue de régaler en racontant les aventures de Spider-Man. Il mixe ici un cocktail à base de S.F, de pirates zombies et d’humour, pour un résultat détonnant. Quant aux dessins, ils sont signés Stefano Caselli dont le style colle parfaitement au tisseur.

L’histoire suivante, cette fois-ci scénarisée par Christos Gage, et toujours en deux parties, reste dans la même veine. Cette fois, Spider-man doit enfiler de nouveau son costume d’enseignant … pour les membres de l’académie des Vengeurs. En délicatesse avec ses méthodes de pédagogie, le tisseur semble bien vite dépassé par ces élèves particuliers, d’autant plus qu’ils se retrouvent aux prises avec Psycho Man. Action et humour sont au programme, pour un résultat là encore très agréable. Et comme en plus, c’est bien dessiné par Reilly Brown, autant ne pas bouder son plaisir.

En fin de magazine, Panini propose les trois premiers mini épisodes d’Infestation (de deux pages chacun). Le tout est scénarisé par Dan Slott. c’est bien trop court et décousu pour le moment, pour qu’on apprécie vraiment ce début de prélude censé introduire un des évènements de l’année : Spider Island, dans nos kiosques cet été !

Le numéro de Spider-Man du mois est un très bon cru, agréable, fun, spectaculaire, marrant, du bon Spidey en somme. Et comme on s’approche tout doucement de l’event tant attendu, on ne peut qu’espérer le meilleur pour la suite ! Rendez-vous le mois prochain pour une saga complète.

6 réflexions sur “ Spider-Man n°147 : Le voyage fantastique ”

  1. Vénérable blogmaster, sais-tu quelque chose sur le mystérieux Spider-man Season One que PANINI nous promet en juillet (en même temps que la sortie du film)???
    Pas grand chose n’a filtré jusqu’à présent…

    1. Apparemment on en saura plus dans le prochain numéro de Spider-Man, dixit Mr Manesse. Je ne pense pas qu’il s’agisse vraiment de çà mais selon lui il y a une grosse surprise prévue pour cet été.

      1. Absolument. Le truc est que Manesse annonce un été chaud au sujet des sorties concernant le tisseur. Il y aura certainement un Season One (bof) mais également un Marvel Monster et une autre sortie surprise apparemment. C’est au sujet de cette dernière que je répondais en fait.😉

    1. C’est vrai que ces derniers mois, les numéros étaient un cran en dessous, avec notamment les absences au dessin de Humberto Ramos et Stefano Caselli … Ceci dit, il paraît que ce qui va arriver est très très bon (Spider Island, Ends of the Earth, Avenging Spider-man …)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s